Renault officiellement 3e du classement 2007 des constructeurs !

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

En raison de la condamnation de l'écurie Vodafone McLaren Mercedes Benz à une annulation de tous ses points au championnat constructeur, le ING RenaultF1Team a officiellement pris hier la 3e place de ce classement. L'écurie Britannique, accusée d'espionnage, a vu son compteur de point retomber à 0 et McLaren ne pourra plus en marquer de nouveau lors des 4 prochaines courses.

La Fédération International de l'Automobile a en effet confirmé tout ceci dans son communiqué de presse.  "Le CMSA a retiré à Vodafone McLaren Mercedes tous ses points constructeurs au Championnat du Monde de Formule Un de la FIA 2007 et l'équipe ne pourra marquer aucun point pour le restant de la saison."

Renault gagne ainsi une place puisque McLaren nous devançait au classement des constructeurs. La Scuderia Ferrari prend donc la tête de ce championnat en ayant pris une sérieuse option sur le titre. BMW Sauber devient pour sa part le dauphin de l'écurie Italienne.

Cette 3e place est très importante pour Renault sur le plan sportif car le losange intègre le trio de tête chère à Carlos Ghosn. Mais c'est aussi et surtout sur le plan financier que ce gain est appréciable. La prime de fin de saison, qui est offerte en fonction du nombre de points et de la position finale, augmente plus l'équipe est bien placée. Autrement dit, entre la 4e place et la 3e place, Renault gagne plus d'argent ! Cela est une bonne chose pour la stabilité financière de l'équipe.

A noter que le constructeur Français garde ses 38 points initiaux. Les unités inscrites par McLaren Mercedes Benz ne sont pas ajoutées à d'autres formations.

Reste qu'il faudra désormais faire face aux bonnes prestations de l'écurie Williams Toyota. Celle-ci taquine régulièrement le losange et 13 points séparent les deux équipes. La lutte pour la 3e place finale sera donc intéressante !

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article