G.P du Japon : Course : Si proche du podium pour RedBull Renault...

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Alors que le ING RenaultF1Team a réalisé l'exploit du jour avec la 2e place d'Heikki Kovalainen, RedBull Racing Renault a elle aussi failli faire sensation aujourd'hui dans le cadre du Grand Prix du Japon 2007 de Formule 1. Leader du Grand Prix puis bien accroché à la 2e position, Mark Webber pouvait prétendre à la victoire mais un accrochage avec Sebastian Vettel, sous régime du Safety-Car, en a décidé autrement. C'est donc un nouvel abandon pour l'Australien qui a néanmoins réalisé une superbe course.

Cependant, RedBull Racing Renault ne repart pas bredouille de ce Grand Prix du Japon. David Coulthard fut lui aussi dans le coup et c'est en 4e position que l'Ecossais franchi la ligne d'arrivée. 5 points bien mérité pour l'équipe qui aurait pu faire beaucoup plus et surtout, inscrire le nom de l'écurie dans le palmarès de la Formule 1 avec une éventuelle victoire de Mark Webber.

Ce dernier est bien évidemment déçu. « C’est désastreux. Nous étions en très bonne position pour défier Lewis. Nous étions forts et je n'ai fait aucune erreur en dépit des conditions difficiles. Les voitures étaient en aquaplaning de partout, et la visibilité était très faible » déclarait l’Australien. « L'accident de Fernando a causé la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Vettel était derrière moi, et il m’a violemment heurté. Je pense qu'aujourd'hui, il aura retenu une très bonne leçon. »

David Coulthard ressort satisfait de ce Grand Prix bien qu'il ait une pensée pour RedBull et Mark Webber qui ont loupé le podium voir la victoire. « C’était très, très difficile. Quelle folie d’être pilote de course - d'une part vous êtes effrayés, mais de l'autre, vous vivez un moment unique parce que vous êtes à la limite à chaque instant, même dans les lignes droites. »

« Je suis heureux d’inscrire quelques points, mais évidemment je suis désolé pour l'équipe et Mark – nous aurions pu en marquer beaucoup plus » ajoutait-il.

L'ensemble de l'équipe RedBull Racing Renault ressort frustrée de cette épreuve Nipponne. La formation Autrichienne marque 5 points mais elle aurait pu faire bien mieux et surtout, elle aurait pu prendre la 4e place du championnat des constructeurs à l'équipe Williams qui n'a pas marqué la moindre unité aujourd'hui.

Christian Horner, le directeur du RedBull Racing Renault nous donne ses impressions : « En F1, vous faites face à beaucoup d'émotions et aujourd’hui, Mark réalisait une course fantastique. Il était victime d’une intoxication alimentaire depuis ce matin, il luttait, et il a même vomi pendant la première intervention de la voiture de sécurité » avouait-il. « En bon australien, il a continué à attaquer, il avait la vitesse pour gagner la course. C’est évidemment très décevant qu'un incident avec Vettel se soit produit derrière la voiture de sécurité. »

« David a utilisé toute son expérience, il a été compétitif de bout en bout. C’est dommage – car la quatrième place serait normalement un grand résultat pour nous, mais dans ces circonstances, c’est frustrant que nos deux pilotes ne soient pas dans les points, nous aurions gagné une place au championnat des constructeurs » concluait Christian Horner.

RedBull Racing Renault est actuellement 5e du championnat des constructeurs avec 23 points.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article