Affaire d'espionnage Renault - McLaren : Phil Mackereth a agit pour des raisons sentimentales

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Après McLaren Mercedes Benz, c'est au tour du principal intéressé, Phil Mackereth, de donner sa version des faits sur l'affaire d'espionnage impliquant le ING RenaultF1Team. L'ingénieur Britannique, qui a été embauché en Septembre 2006 par le Losange et licencié en octobre 2007 par la même équipe, a justifié son agissement comme un acte "sentimentale".

En effet, Phil Mackereth a prit des cds comportant des informations McLaren pour des raisons affectives. L'ingénieur Britannique a précisé qu'il voulait garder des traces de son travail effectué au sein de la formation de Woking.

Les avocats du Vodafone McLaren Mercedes Benz ont jugé cette justification comme "très absurde" ! Il est vrai que cette déclaration est un peu surprenante. Phil Mackereth n'a sûrement pas agit pour des raisons sentimentales comme il nous le déclare. Pas sûr que cette défense soit très efficace.

La déclaration de l'ingénieur Britannique devrait cependant ne pas avoir d'impact sur le sort du ING RenaultF1Team. Celle-ci se défendra de son côté et sera jugé en fonction de son comportement vis-à-vis de ces informations provenant de McLaren.

Le conseil Mondial aura lieu le 6 décembre prochain à Monaco.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article