RedBull Racing Renault n'engagera pas Fernando Alonso pour 2008

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Annoncée comme la favorite pour embaucher Fernando Alonso en 2008, RedBull Racing Renault vient aujourd'hui de communiquer un double démenti à propos de cette rumeur. Son pilote fétiche David Coulthard ainsi que le bras droit de Dietrich Mateschitz (le propriétaire du Taureau Rouge), Helmut Marko, ont en effet mis fin à tout espoir concernant une arrivée du double Champion du monde chez RedBull la saison prochaine.

« Il n'y a pas la moindre négociation. Fernando Alonso a parlé avec beaucoup d'équipes et, parmi celles-ci, également avec nous. Sa visite à Milton-Keynes ? Ce n'est pas vrai, » a déclaré Helmut Marko.

Cette déclaration est en contradiction avec celle de Franz Tost. Ce dernier, qui travail pour le compte de la Scuderia Toro Rosso, avait confirmé il y a peu les pourparlers, encore en cours, entre Fernando Alonso et RedBull Renault.

L'Espagnol a belle et bien négocié avec le Taureau Rouge mais cela n'a donc pas abouti. Un fait que David Coulthard, qui a prolongé pour une année avec le Taureau Rouge, a aussi confirmé.

« Je ne vois pas Alonso venir chez Red Bull en 2008, et je suis 100 % certain d’être au volant chez eux l'année prochaine » affirme de son côté David. « Je n'ai jamais été inquiet, même lorsque les premiers bruits sur Alonso se sont fait entendre. »

« Le contrat que j'ai signé avec Red Bull est contraignant, nous n'avons pas seulement signé un bout de papier leur donnant le droit de me mettre dans n'importe quelle voiture, selon leur bon vouloir. C’est très spécifique et ça précise quelle voiture je suis censé piloter lorsque celle-ci est engagée. Je sais que ce n'est pas toujours le cas avec les jeunes pilotes » souligne Coulthard.

« Cela ne signifie pas que - comme pour un mariage - une partie peut ne pas vouloir continuer le voyage. Mais si cela se produit, vous devez trouver un compromis. Sachant mes propres sentiments et ceux du propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, ce n'est tout simplement pas un scénario envisageable. C’est un homme de parole » concluait ‘DC’.

David Coulthard est confiant pour 2008. Il sera au volant de la future RedBull Racing Renault RB4. Son équipier Mark Webber devrait lui aussi rester si l'on en croit les paroles de l'Ecossais qui affirme que les contrats sont en bétons et que Dietrich Mateschitz n'a pas pour habitude de les casser.

L'hypothèse du ING RenaultF1Team est donc de nouveau ouverte et ce, malgré l'échec (non officiel) de l'ultimatum lancé par le Losange il y a une semaine.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article