Mark Webber n'est pas sûr de rester chez RedBull en 2008 : Renault à la rescousse ?

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Après David Coulthard, c'est au tour de Mark Webber d'évoquer son avenir au sein du RedBull Racing Renault. Contrairement à l'Ecossais, le pilote Australien est moins confiant quant à son avenir chez le Taureau Rouge. Celui-ci pourrait en effet être influencé par une arrivée de Fernando Alonso en 2008... Voyez par là une rupture de contrat si l'Espagnol signe chez RedBull.

Mark Webber se dit néanmoins quasi certain de rester au sein de la formation Autrichienne la saison prochaine. « Je ne suis pas entré dans les détails de mon contrat – mais je suis pratiquement certain que je conduirai une Red Bull en 2008 » déclarait Mark dans la presse australienne. « David semble y avoir fait plus attention que moi ! »

Fait positif pour l'Australien, c'est lui qui mènera les prochains essais du RedBull Racing Renault à Jerez la semaine prochaine.

En attendant, si Mark Webber devait quitter le Taureau Rouge, peu de piste s'offre à lui pour 2008. Il y aurait éventuellement McLaren où l'Australien fut d'ailleurs très lié à Mercedes Benz par le passé (24H du Mans par exemple).

Autrement, Renault pourrait être une solution intéressante pour lui. Le Losange détient une option avec laquelle le constructeur Français peut décider ou non de faire revenir Mark Webber. L'Australien est de plus managé par un certain Flavio Briatore, le team manager de l'équipe au Losange. Cela est une aide précieuse !

Mark Webber pourrait ainsi remplacer Giancarlo Fisichella en 2008 chez Renault avec pour coéquipier le jeune Nelson Piquet Jr.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article