Vers une prolongation de contrat pour Nelson Piquet Jr ?

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le Brésilien Nelson Piquet Jr pourrait rempiler avec le ING RenaultF1Team pour la saison 2009. C'est en effet la rumeur qui a arpenté les paddocks du Grand Prix de Turquie 2008. Le Losange souhaiterait prolonger son poulain pour éviter l'erreur commise avec le départ d'Heikki Kovalainen l'an passé.

Selon les informations, une annonce pourrait être faite dés la prochaine course, qui aura lieu dans moins de deux semaines à Monaco.

Il est cependant difficile de juger la fiabilité de cette rumeur. Les performances actuelles de Nelson Piquet Jr ne sont pas excellentes et Renault souhaite observer l'évolution de son poulain avant de se précipiter sur une prolongation de contrat.

Si celui-ci réalise une progression similaire à celle d'Heikki Kovalainen, Nelsinho restera chez le constructeur Français en 2009. Dans le cas contraire, le Brésilien quittera l'équipe. D'autres pilotes sont d'ailleurs dans les petits papiers du Losange...

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi j'espère toujours Webber pour 2009 !Sinon laissons encore Monaco & le canada (2 courses en ville) + la course suivante à Piquet et si il n'y a pas d'amélioration, ben va falloir le remplacer... Sato me semble bien pour finir la saison 2008 et l'évaluer pour voir si il serait capable de piloter en 2009...Rien ne presse pour cette saison, Renault terminera 4 ème, BMW est trop loin devant et lesautres équipes sont maintenant clairement derrières Renault, donc 1 demi saison pour que Piquet montre de quoi il est capable (ou incapable à l'heure actuelle...) et ensuite, prise de décision !
Répondre
G
avant de passer la 3eme faudrait ptet mettre la premiere
Répondre
P
oui place UN A PILOTE RAPIDE IL FAUT RAMENER DES POINTS A RENAULT DES CENTAINES DE PERSONNES TRAVAIL POUR RENAULT SPORTALORS IL POURRAIT FAIRE UN EFFORT PIQUET PASSER LA 3EME VITESSE
Répondre
R
+ 1
Répondre
L
Fanatic F1 s’étonnait en début de semaine de la mansuétude de Flavio à l’égard de Nelsinho. Sans doute Briatore a-t-il préféré temporiser tant que la Renault R 28 n’était pas revenue à un niveau acceptable de compétitivité et peut-être se méfie-t-il de la réaction de Nelson Piquet senior, triple Champion du Monde qui n’a pas la langue dans sa poche. Sauf que l’élimination en Q1 en Turquie n’a pas été du goût du flamboyant Italien. Selon des indiscrétions retenues par nos confrères d’Autohebdo, Flavio Briatore serait proche de "l’éruption" vis-à-vis de Piquet et qu’il lui aurait donné encore " deux ou trois Grands Prix pour démontrer ce qu’il sait et peut vraiment faire au volant d’une F1. " Sachant que la prochaine course se dispute sur le tracé atypique et piégeux de Monaco, on imagine la pression qui doit peser sur les épaules du pilote brésilien. <br /> Quitte ou double à Monaco !<br /> D’autant que lorsqu’une telle rumeur circule dans le paddock, elle en précède d’autres qui ont trait cette fois au remplacement de l’intéressé. Et les uns et les autres d’évoquer déjà l’arrivée de Romain Grosjean qui doit prochainement tester la R28. Trop tôt sans doute pour le Franco-Genevois qui doit se concentrer sur le GP2, mais voilà qu’il se murmure qu’Honda lorgne du côté de Renault pour y caser son protégé de toujours, Takuma Sato. Quitte à y mettre le prix. Pour Nelson Piquet junior, le week-end monégasque et sa dantesque montée du Casino où les monoplaces atteignent les 270-280 km/h s’apparente déjà à une sorte de quitte ou double ! Je suis persuadé que Sato ferait mieux que Piquet ! Alors laissons lui encore 2 courses et si il ne s'améliore pas, dehors !
Répondre