Renault : Troisième force du championnat 2008 ?

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon 2008 de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso confirme la bonne forme de Renault depuis quelques courses. L'équipe Française réalise d'importants progrès, ce que l'Espagnol tient à rappeler, ce dernier considérant le losange comme étant la troisième force du championnat.

"À Singapour, nous avons été un peu plus compétitif et je pense qu'ici, nous revenons à la réalité où il faut se battre un peu plus", explique Fernando Alonso aux journalistes d'Autosport.com. "Mais la voiture est de plus en plus performante à chaque course".

"Sur un circuit comme celui de Fuji, nous aurions été en très grande difficulté il y a trois ou quatre mois. Maintenant, nous pouvons être compétitifs sur n'importe quel tracé, en toute condition. L'équipe a beaucoup travaillé et les résultats suivent. Peut-être sommes-nous aujourd'hui la troisième force du championnat, juste derrière Ferrari et McLaren'", a-t'il ajouté.

Avec la deuxième ligne obtenue ce matin, Fernando Alonso est bien placé pour terminer dans le top 5, son objectif pour ce Grand Prix du Japon.

Le niveau de compétitivité de la Renault R28 doit lui permettre d'afficher un bon rythme face à ses principaux adversaires, à commencer par Toyota, qui place ses deux voitures en 7 et 8e position.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Fernando
Répondre