Vers un retrait partiel de Renault en Formule 1 ?

Publié le par Manu

http://www.f1central.fr/galeries/01%20-%20Grands%20Prix/02%20-%20Saison%202009/06%20-%20Monaco/04%20-%20Dimanche/_64I4264%20copy.jpg
Le ING RenaultF1Team pourrait cesser ses activités à l'issue de cette saison 2009 de Formule 1, affirme Autosprint, dans sa dernière édition. Le journal italien évoque des rumeurs qui ont circulées lors du dernier Grand Prix de Monaco, au cours duquel Flavio Briatore aurait soumis son idée de racheter l'écurie française, à l'image de Ross Brawn avec Honda.

Selon Autosprint, Renault ne quitterait pas totalement la Formule 1 mais conserverait son activité de motoriste. Le losange pourrait ainsi fournir l'écurie de Flavio Briatore, mais aussi poursuivre son partenariat avec RedBull Racing. Une solution peu onéreuse pour le constructeur français, qui garderait ainsi un contact avec la discipline.

Romain Grosjean pourrait aussi être titularisé, ajoute le journal italien, notamment pour faire face à un éventuel budget plafonné.

Une information relayée par les médias espagnols, qui évoquent des négociations avec Telefonica, et la présence d'Alejandro Agag, propriétaire d'Addax en GP2, dans le capital de l'écurie de Flavio Briatore.

Une rumeur que le Renault F1 Team n'a pas encore commentée. Plus tôt dans le mois, le constructeur français affirmait son désir de poursuivre son activité en Formule 1, mais la firme française ne s'est toujours pas inscrite au championnat 2010, suite à un désaccord avec la FIA sur le prochain règlement.

(Merci à Big One, de Rf1-forum, pour l'information)

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
non que Renault garde un contrôle quand même il le faut lui c'est un buisenessman...
Répondre
J
Briatore fais bien son travail de manager, mettre les bons gars à la bonne place trouver des sponsors il sait faire  mais c'est bien Enstone et Viry qui font le succès  et repérer un bon pilote il n'est pas le seul a savoir le faire... j'espère que renault ne lui cèdera pas l'équipe..
Répondre
F
Briatore pense à ses intérêts ? Effectivement mais c'est le cas de tout le monde, non ? Cela dit, depuis 2006 ça ronronne du côté d'Enstone et les grands tralala au retour d'Alonso avec des promesses de titres sont bien loin. Quand Alonso partira (très bientôt) je me demande comment on pourra imaginer de nouveaux titres dans les 5 prochaines années. Alors autant s'arrêter !
Répondre
G
et la date limite d'inscritpion c'est demain et mosley a refusé d'étendre. Williams ( et McLaren qui a discuté avec mosley ) seul sur les grille en 2010 ?
Répondre
G
"le retrait du sponsoring d’ING Bank et de Mutua Madrilena, l’écurie vie actuellement des moments difficiles, d’autant plus que le sponsor indien annoncé très rapidement tarde à conclure son accord et que le manque de visibilité financier de la Formule 1 n’améliore pas les choses."vous étiez au courant pour MM ?
Répondre