OFFICIEL : Renault se sépare de Nelson Piquet Jr

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/130380.jpg
C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est maintenant officiel : Nelson Piquet Jr ne pilotera pas pour le ING RenaultF1Team lors du prochain Grand Prix d'Europe, qui se disputera à Valence. Dans un communiqué de presse publié sur son site officiel, le brésilien annonce la nouvelle et se dit très déçu de son aventure avec le losange. Selon lui, Flavio Briatore a été son "bourreau" !

« J’ai reçu la notification de l’équipe Renault de son intention de ne plus m’engager pour la suite du championnat. Je veux remercier le petit groupe qui m'a soutenu avec qui j'ai travaillé. C’est évidemment une grande déception. Mais, en même temps, je suis soulagé que prenne fin la pire période de ma carrière », déclare Nelson Piquet Jr.

« Je peux maintenant envisager sereinement la suite de ma carrière et tenter de retrouver ma réputation de pilote rapide et capable de gagner des courses. Il y a des douzaines de gens avec qui j'ai travaillée et qui se porterait garante de mon caractère et de mon talent, sauf - malheureusement - la personne qui a eu le plus d'influence sur ma carrière en F1. », ajoute-t-il.

« Je savais que faire ma place en F1 serait difficile, mon père et moi avons donc signé un contrat de management avec Flavio Briatore, ce que nous pensions être une excellente option. Malheureusement, cela a été la période la plus noire de ma carrière depuis que j’ai commencé. J'ai passé un an comme pilote d’essais où j’ai peu roulé. En 2008, j’ai été nommé titulaire avec Renault. Après la première partie de la saison, quelques situations étranges ont commencé à arriver. »

« En tant que débutant en F1, je m’attendais à plus de soutien de l’équipe – mais j’ai vite été relégué comme au rôle de "celui qui conduit l'autre voiture". Par ailleurs, à plusieurs occasions – un quart d’heure avant la qualification ou la course, mon manager et directeur de l'équipe – Flavio Briatore – me menaçait, me disant que si je n'obtenais pas un bon résultat, il mettrait un autre pilote à ma place. Je n'ai jamais eu besoin d’être menacé pour obtenir des résultats. En 2008 j'ai marqué 19 points, finis une fois sur la deuxième marche du podium, la meilleure première année pour un pilote brésilien en F1. »

« Pour 2009, Flavio Briatore m'a promis que tout serait différent, que j'obtiendrais l'attention que je méritais mais n'avais jamais reçue. Il m’a fait signer un contrat basé sur la performance, exigeant que je marque 40 % des points d'Alonso à mi-saison. J’étais confiant de pouvoir y arriver si j' »tais traité à égalité. Malheureusement, les promesses n'ont pas été tenue » regrette-t-il.

« La manière dont j'ai été traité ces deux dernières années a été très étrange, c’est le moins que je puisse dure. Il y a des incidents que j'ai peine peux croire qui me sont arrivés. Si j'ai besoin de donner des explications, c’est à cause de la situation injuste que j’ai vécue ces deux dernières années. Je toujours cru qu'avoir un manager était former une équipe. Un manager est supposé vous encourager et vous soutenir. Dans mon cas, c'était le contraire. Flavio Briatore a été mon bourreau » conclu Nelsinho Piquet.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
en 2008 piquet avait une voiture plus mauvaise que celle d'hamilthon comme en gp2 et pourtant jamais il n'a su etre plus rapide que lui et quon ne me dise pas qu'a ce moment la renault lui mettait une voiture bidone!
Répondre
M
Ce qu'il faut pas lire (bis)ANCESSUS : Alonso n'a pas marqué le moindre point en 2001 chez Minardi, et le meilleur résultat 2001 de minardi a été une 9ème place... signée Tarso Marques !Quant à "votre" Grosjean force est de constater qu'il se fait battre par un Rokkie en GP2 cette saison...Piquet est un très bon pilote, il a lutté jusqu'au bout face à Hamilton en GP2 alors que Hamilton courrait pour Art, la meilleure équipe... Seul Alonso chez McLaren en 2007 a pu contester la suprématie à Hamilton (que j'avoue pourtant ne pas aimer du tout) avec la même voiture... Donc Piquet est bon... Il a simplement toujours été quantité négligeable dans l'équipe...
Répondre
A
Ce qu'il faut pas lire... Le parcours d'Alonso?2001 Minardi ou il marque quelques points et termine devant son coequipier régulièrement2002 eme pilote Renault2003 Première saison... Premières poles.... Et première victoire!Et même si 2004 ne fut pas super, renault se battait quand même avec les BAR pour la 2eme place du championnat!Rien à voir avec le parcours de piquet!Et juste pour rappel, Piquet et sa 2eme place en Allemagne aurait pu etre une victoire s'il savait garder sa position...Et en ce qui concerne Romain Grosjean... Il est nul ???? Je trouve que 4 poles en 5 rendez vous ca montre déjà une certaine vitesse même si la victoire n'a pas toujours été à la clé! Mais je suis daccord sur le fait qu'il soit trop agressif et impatient en course en ne voulant pas d'autres points que ceux de la victoire
Répondre
W
Nelson Piquet est un très bon pilote, aussi rapide qu'Alonso en performance absolue avec une machine un poil moins performante ! Briatore est un requin qui c'est servi de lui comme paillasson ! Briatore a ruiné l'apprentissage de Nelson, pour ne pas faire partir Alonso (cf McLaren, Ron Dennis et Hamilton).J'espère qu'une seule chose, c'est que Piquet Senior rachete Sauber et que Nelson montre à tous ses détracteurs qu'il est un excelent pilote.
Répondre
R
si alonso reste chez renault en 2010 j'espère que sont coequipier sera Kubica! car si la crise continue et que renault F1 n'est pas performant, 2010 sera la derniere saison de rf1 donc autant mettre toutes les chance de notre côté en prenant deux pilotes ultra perfornat.
Répondre