La FFSA félicite Renault et Romain Grosjean

Publié le par Manu

http://s.tf1.fr/mmdia/i/87/8/photoromain-grosjean-3263878qjxuu_1484.jpg

La Fédération Française du Sport Automobile - FFSA - a tenu à féliciter le ING RenaultF1Team et son nouveau pilote, Romain Grosjean, pour sa titularisation lors du prochain Grand Prix d'Europe, qui débutera demain. Le genevois est le premier pilote issu de la filière FFSA à intégrer une équipe de Formule 1 en course.

« La Fédération Française du Sport Automobile se réjouit de la nomination de Romain Grosjean en tant que pilote de l’écurie Renault F1 au côté du double champion du monde, Fernando Alonso. J’adresse toutes mes félicitations à Renault F1 et Romain pour le travail accompli et je leur souhaite la plus grande réussite possible pour cette seconde partie de saison » déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, reprit par F1-Live.com.

« C’est une grande satisfaction que de voir un de ses pilotes atteindre le plus haut niveau du sport automobile. Depuis 2007, Romain a été soutenu par notre programme d’accès vers le haut niveau et ce week-end, nous aurons le sentiment du devoir accompli. J’espère qu’il sera le premier d’une longue lignée à rejoindre le monde de la F1 car à n’en pas douter, nous possédons en France et notamment au sein de notre Equipe de France FFSA Circuit un sérieux vivier de futurs pilotes de F1 » conclu-t-il.

Romain Grosjean remercie à son tour la FFSA, qui fut un acteur décisif dans son ascension et son arrivée en Formule 1. « C’est vrai que le chemin à parcourir est long mais j’ai eu la chance d’être un pilote RDD ainsi que d’intégrer la FFSA. Bénéficier d’un soutien aussi fort m’a apporté une aide précieuse, notamment moralement. Avec la FFSA j’ai participé à des stages d’entraînement à Dubaï, j’ai toujours été abreuvé des conseils de Jean Alesi et je dois dire que le concept mis en place par la FFSA est unique en Europe, c’est une bénédiction pour les jeunes pilotes. En retour, je suis extrêmement fier d’avoir porté haut ses couleurs, d’être le représentant d’une fédération et d’un pays, et d’avoir obtenu deux titres avec le label FFSA », déclare-t-il sur F1-Live.com.

Romain Grosjean effectuera demain ses premiers tours de roue en course au volant de la Renault R29, dans le cadre de la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Europe.

Publié dans Courses

Commenter cet article