G.P d'Europe : 1ere journée : Fernando Alonso au top !

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/134341.jpg
L’équipe Renault a débuté ses préparatifs pour le Grand Prix d’Europe, 11ème des 17 épreuves inscrites au calendrier du championnat du monde de F1.

A cette occasion, l’écurie accueillait un nouveau pilote dans ses rangs, Romain Grosjean. Le Français – né à Genève, en Suisse – s’est parfaitement acquitté de sa tâche et figurait à une encourageante 13ème place au terme de sa première journée dans la peau d’un pilote titulaire de F1 !

« La première fois dans la voiture, on est toujours un peu tendu, mais la journée s’est plutôt bien passée. J’ai fait de mon mieux et je dois dire qu'avoir Fernando à côté m’aide énormément. Je suis donc satisfait de cette première journée, et l'objectif pour demain sera de continuer cette progression » déclarait Grosjean.

Fernando Alonso a effectué tout le travail prévu. Le double champion du monde espagnol – devant son public – se dit motivé pour offrir le meilleur spectacle à ses fans !

« Cette première journée a été bonne pour nous. J'ai pu effectuer quelques tours solides et la voiture semble compétitive. Je me suis senti à l'aise à son volant depuis ce matin. Nous avons travaillé essentiellement sur le set-up aujourd'hui et nous sommes plutôt satisfaits de l'équilibre trouvé. Je pense que le reste du week-end est prometteur » avouait-il.

« L'accrochage avec Nick Heidfeld est, selon moi, un incident qui peut se produire en course comme en essais libres. Pour demain, mon objectif sera de viser la première ligne, puis de marquer des points dimanche » affirmait Alonso.

Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, saluait les bons débuts de Grosjean : « Tout d'abord, nous sommes ravis d'être à Valencia et de participer à ce week-end de course. Ensuite, nous accueillons Romain dans l'équipe et je dois dire que nous avons été impressionnés par sa progression aujourd'hui. Il a attaqué fort sans pour autant aller à la faute. Fernando a connu une journée positive. La voiture est performante et nous sommes satisfaits de la manière dont nous exploitons les pneumatiques. Cette journée de vendredi a donc été positive. »
D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Commenter cet article

DAVID 21/08/2009 22:21

iceman, souviens toi c'était le pilote qui di disait que c'était pas d'sa faute s'il était ... euh... nul !!!

iceman 21/08/2009 20:49

c est qui PIQUET  lol

DAVID 21/08/2009 20:12

Magnifique Alonso même Vettel a était surpris... ca sent bon pour la suite du week end. Il comfirme qu'il est actuellement le meilleur pilote de F1Et félicitation à Grosjean pour les temps qu'il a fait aujourd'hui... à première vue, il réalise les mêmes performances que Piquet... sauf que lui c'est ses premier tours en F1 alors que Piquet ca fait plus de 1 an et demi. Je pense qu'il sera bon voir très bon.............