Renault satisfait par les performances de Romain Grosjean

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/134329.jpg
Pour sa première journée d'essais libres disputée dans le cadre du Grand Prix d'Europe, le français Romain Grosjean n'a pas démérité au volant de sa Renault. Crédité du 13e chrono à l'issue de la deuxième séance à une seconde et trois dixièmes de Fernando Alonso, le genevois satisfait pleinement son employeur, qui se dit impressionné par les progrès enregistrés tout au long de la journée.

« Je dois dire que je suis impressionné par ses progrès aujourd'hui. Il poussait fort tout en en gardant sous le pieds et a réalisé de sérieux progrès », affirme Pat Symonds sur F1Central.fr.

« Il n'a pas fait d'erreur et a complété de nombreux tours, ce qui était l'objectif principal - acquérir de l'expérience à bord d'une Formule 1. Ce n'est que son premier Grand Prix, mais il apprend vite et ne fait pas d'erreur - c'est donc un début parfait », ajoute pour sa part Fernando Alonso sur le site officiel du losange.

« Il sait que je suis là pour l'aider pendant ses premiers jours - des choses à propos de la voiture, des rapports, quelle vitesse dans quel virage, ou comment utiliser les vibreurs, ce genre de choses. Pour le moment, il ne m'a rien demandé, c'est qu'il est assez rapide. »

Romain Grosjean espère désormais entrer en Q2 lors de la séance qualificative. Un objectif réalisable compte tenu de ses progrès et des performances satisfaisantes de la Renault R29.

Publié dans Courses

Commenter cet article

Matt 22/08/2009 16:03

Une fois de plus la renault est loin du compte ! Mais comme on nous le rabache depuis le début de l'année la R29 est une bonne voiture...

Philippe 22/08/2009 10:20

Quel soulagement pour lui !

Antoine 22/08/2009 10:12

Bon courage à notre français, l'équipe lui fait confiance, l'aide dans sa progression et Alonso en fait pareil. Avec tout ça il ne peux qu'evoluer, dans le bon sens, et montrer qu'il est un bon pilote.Bonne chance pour les qualifs à nos pilotes =)