Romain Grosjean vise la Q2 en qualification

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/134333.jpg

 

Le français Romain Grosjean a réalisé une prestation solide ce vendredi, dans le cadre de la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Europe. 13e à l'issue de la seconde séance, le genevois espère pouvoir entrer en Q2, demain, lors de la séance qualificative. Interview.


Romain, quel regard portez-vous sur votre première journée en F1 ?
Elle s'est bien passée. J'ai fait un gros travail cet après-midi, avec des roulages plus longs que ce matin. Il fait très chaud, c'est difficile, mais j'ai pris mes marques avec les deux types de pneus à ma disposition et j'ai progressé.

Vous vous êtes fait une petite frayeur, non ?
Oui, un petit tête à queue, mais rien de bien méchant. Il fallait essayer, c'était la fin d'un roulage. La voiture était plus légère et j'ai essayé d'attaquer un peu plus fort. Ce n'est pas passé...


Fernando vous a-t-il parlé aujourd'hui ?
Bien sûr. Il m'a dit que je pouvais m'adresser à lui si j'avais besoin de quoi que ce soit. C'est génial d'avoir un double champion du monde qui m'aide autant que possible et qui me mette en confiance. Je peux regarder sur les ordinateurs ce que je fais et comparer avec ses données. Il y a encore du travail...


Comment vous sentez-vous ce soir ?
Je suis un petit peu fatigué ce soir, mais plutôt heureux, et cette journée restera un super souvenir. Il va falloir passer au massage, bien se reposer, et repartir demain avec l'envie de mieux faire et avec la bonne humeur.


Comment se sont passés les premiers tours de ce matin ?
Ils n'ont pas été faciles, car la piste était très sale. Je n'étais pas tendu, mais il y avait un peu d'appréhension. J'ai respecté toutes les procédures et tout a été assez fluide finalement. Je crois que les roulages aérodynamiques que j'ai réalisé récemment m'ont aidé. Maintenant, je suis soulagé et j'ai envie de recommencer, de me rapprocher de Fernando. Je vais donc travailler ce soir et voir comment y arriver. Ce serait rêver que vouloir le battre d'entrée de jeu.


Quelles sont vos ambitions pour demain.
J'avoue que si je passe en Q2, je serai très heureux.

 

Propos recueillis par le ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Commenter cet article