G.P d'Europe : Qualif Renault : On s'attendait à mieux...

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/134532.jpg
ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la onzième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 8ème position alors que Romain Grosjean s’élancera de la 14ème place pour la course de demain.


ESSAIS LIBRES 3


Fernando Alonso: 9 tours, 15ème temps, 1’40.402 dans le 6ème tour
Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 2 tours, pneus tendres neufs

Romain Grosjean : 11 tours, 10ème temps, 1’40.088 dans le 11ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 3 tours, pneus tendres neufs


SEANCE DE QUALIFICATIONS


Fernando Alonso
Qualifications : 8ème temps, 1’40.236
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs
Q3 : 1 run en pneus tendres rôdés, 1 run en pneus tendres neufs


Fernando Alonso: « Il a fait très chaud aujourd'hui et la séance a été difficile. Au début, il nous a semblé pouvoir terminer 4èmes ou 5èmes, mais nous avons réalisé après Q1 que nous ne pourrions pas nous montrer aussi compétitifs. Bien sûr, je ne suis pas satisfait de m'élancer depuis la 8ème position, mais cette place était celle que nous occupions en Q2. J'imagine qu'elle reflète le potentiel de la voiture. Je suis déçu pour tous les fans et j'aurais aimé leur offrir une meilleure performance. Je ferai de mon mieux demain pendant la course. »


Romain Grosjean
Qualifications : 14ème temps, 1’39.040

Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs


Romain Grosjean : « Je suis satisfait d'être entré en Q2 pour ma première séance de qualifications en F1. C'était l'objectif que je m'étais fixé. Je tiens à remercier toute l'équipe, ainsi que Fernando, pour l'aide qu'ils m'ont apporté. Se battre contre les meilleurs pilotes du monde procure une sensation incroyable et j'ai hâte de disputer mon premier Grand Prix. Je ferai le maximum pour être à la hauteur et pour faire ce qu'on attend de moi demain. »


Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : « Nous nous attendions à mieux en qualifications aujourd'hui, même après une troisième séance d'essais perturbée par une neutralisation. Ce matin, la voiture semblait bonne et nous pensions pouvoir nous rapprocher du haut de la grille avec Fernando. Romain, de son côté, a poursuivi son approche très sensée du week-end. Il peut être fier de son parcours sur un circuit difficile et je suis certain qu'il disputera une course solide demain. »

 

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Commenter cet article

Matt 23/08/2009 12:42

Ferrari depuis que Todt n'y est plus font pas mal de boulettes... Fiabilité douteuse, stratégie nullissime dès qu'il pleut (Sepang cette année, Silverstone 2008) et erreurs de débutants (pas assez d'essence dans la voiture en Espagne, il a plus de 20 secondes d'avance et il lui disent d'économiser du carburant plutôt que de l'arrêter) ; Renault ne fait aps pire, même si il y a eu des erreurs aussi comme cette roue en Hongrie (2006-2009)

renault f1 EN FORCE 78 23/08/2009 09:48

0,4 dixième perdu au tour pour Alonso, donc je pence qu'il aurait peut ètre été p3 p4, si Alonso par chez ferrari je le comprand car Renault commence vraiment a me gonfler avec toute les boulette qu'il font! c'est pas comme sa qu'il vont garder alonso...

quidam 23/08/2009 08:19

Les sources concernant le problème de frein sur la R29 d'Alonso :http://www.antoniolobato.net/http://www.as.com/motor/articulo/formula-automovilismo-deportes/dasmotfm1/20090823dasdaimot_1/Tes

quidam 23/08/2009 08:08

Ce qu'il faut savoir c'est que dès le début des qualifications, Alonso a annoncé par radio qu'il avait un problème avec son frein avant droit. Il a fait toutes les qualifications avec un freinage sur trois roues (en modifiant la répartition).Encore une ocasion manquée mais c'est la vie

Matt 22/08/2009 21:23

Le pire c'est que la Renault n'est pas spécialement chargée, à part les 2 McLaren c'est le plus léger du top 10... Le podium c'est pas encore pour demain...