Romain Grosjean : "Terminer la course"

Publié le par Manu

http://www.f1-live.com/f1/photos/2009/gpvalencia/diapo_288.jpg
14e à l'issue de la première séance qualificative de sa carrière, Romain Grosjean ne cachait pas sa satisfaction. Le genevois fut dans le rythme tout au long des qualifications et ce, malgré un temps de roulage écourté samedi matin. Romain Grosjean espère désormais terminer la course, afin d'emmagasiner un maximum d'expérience. Voici son interview.

Romain, comment s'est passé ce samedi ?
« Plutôt bien. Ce matin, la séance d'essais libres a été perturbée par l'interruption de la séance, ce qui ne m'a permis de boucler que 11 tours. C'était assez peu, mais la voiture était bien équilibrée et j'étais satisfait de son comportement. A chaque fois que je prends la piste, j'apprends, chaque tour est donc important pour moi ce week-end. »

Votre résultat de qualifications correspond-il à vos attentes ?

« Comme je le disais hier, l'équipe ne m'a mis aucune pression en ce qui concerne les résultats de ce week-end. Cependant, mon objectif personnel pour cette journée était de passer Q1, ce que je suis parvenu à faire. En Q2, j'ai beaucoup amélioré mais cela n'a pas été suffisant. J'étais encore un peu trop lent dans le premier secteur car je n'ai pas fait chauffer mes pneumatiques de manière optimale pendant mon tour de lancement. Se battre contre les meilleurs pilotes du monde procure un sentiment indescriptble. »

Qu'attendez-vous de la course ?
« Je veux, tout d'abord, amener la voiture jusqu'à l'arrivée. Ce sera très important pour mon apprentissage de la F1 : les contrôles de la voiture depuis le volant, les ravitaillements, la gestion des drapeaux et des retardataires, la procédure de départ... tout sera nouveau pour moi. J'ai confiance, je sais que je peux faire du bon travail. Mettre la barre trop haut, cependant, serait une erreur. Je pars donc avec l'envie de voir l'arrivée et d'attaquer pour gagner des positions. Ensuite, nous verrons ce qu'il est possible de faire en fonction des circonstances de course. »

Propos recueillis par le ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Commenter cet article