Renault avec Williams en 2010 : La rumeur se confirme

Publié le par Manu

http://www.f1central.fr/galeries/04%20-%20Grands%20Prix%20Historiques/025%20-%20Saison%201997/WillF10433.jpg
Evoquée par AutoHebdo, la rumeur faisant état d'un rapprochement entre Williams et Renault pour 2010 est désormais reprise par la presse anglaise et notamment Autosport. Le journal britannique confirme les relations difficiles entre Williams et son actuel motoriste - Toyota -, et évoque des négociations avec le losange mais aussi avec Mercedes Benz.

"Ça sera pour bientôt. Nous devons trouver un moyen de le mettre dans la voiture, pas vrai ?", déclare Franck Williams à  propos d'un éventuel changement de motoriste, sur Autosport, reprit par F1Central.fr.

Selon eux, le constructeur français serait le favori pour motoriser la firme britannique, malgré une concurrence emmenée par Mercedes Benz, dont la côte est décidément bien élevée.

Déjà associés dans les années 90 avec notamment neuf titres mondiaux acquis de 1992 à 1997, le retour d'un moteur Renault dans la prochaine Williams FW32 serait un véritable retour aux sources pour les deux firmes, dont les relations ont toujours été bonnes.

Publié dans Transferts

Commenter cet article

Lpmojo 23/08/2009 16:23

D'accord, mais je pense que ces considérations passent après la vision financière de cet accord (éventuel). Williams n'a pas accordé son soutient pour le GP d'Europe, mais ne s'est pas non plus positionné contre Renault. Ayant été mis en marge de la FOTA pour avoir signé les accords concorde avant tout le monde, chez Williams, on ne doit plus trop savoir sur quel pied dancer....

William 23/08/2009 07:58

En tout cas Williams ne là joue pas fine pour avoir le moteur Français en 2010. Ils n'ont pas soutenue Renault team F1 lorsque ils ont fait appel pour pouvoir courrir le GPd'Europe, alors que Toyota si. Va comprendre quelque chose...Au vu de çà je dirais que ce n'est pas encore joué pour que Williams recoive le propulseur Renault.