G.P d'Europe : Course RedBull : Dimanche noir pour le taureau rouge

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/134566.jpg
Le RedBull Racing Renault a connu un dimanche après-midi catastrophique à Valence, dans le cadre du Grand Prix d'Europe. Seul Mark Webber parvient à relier l'arrivée, et en une modeste neuvième position. Sebastien Vettel, d'abord victime d'un problème au stand, a renoncé suite à un ennui moteur.

L'équipe autrichienne perd dans ce contexte beaucoup de terrain sur Brawn GP, qui fait carton plein avec la victoire de Rubens Barrichello.

Le taureau rouge garde cependant espoir pour la suite du championnat, même si RedBull Renault n'a désormais plus le droit à l'erreur.

Mark Webber, 9e :
"Aucun gain pour nous aujourd'hui, ce qui est la première fois depuis un long moment. C’était une course difficile, je n'étais pas assez rapide ! J’ai lutté tout le week-end et je pense que j'ai obtenu le résultat que je méritais : 0 point malheureusement. Nous avons été un peu malchanceux lors de nos arrêts au stand, Lewis Hamilton est chaque fois ressorti devant moi… mais c’est comme ça ! Ce n’était pas notre meilleur jour, mais nous restons motivés et prêts à défendre nos chances dès le week-end prochain à Spa-Francorchamps."

Sebastien Vettel, out :  "Le plus grand problème était le premier arrêt lorsque nous n'avons pas pu remplir le réservoir, ce qui nous a contraint à stopper une deuxième fois d’affilée. La course était déjà perdue lorsque j’ai eu un problème avec le moteur qui m’a contraint à l’abandon. Ce n'est pas bon dans l’optique du championnat, mais je vais me battre jusqu’au bout."

Christian Horner, Team Manager : "Un jour amèrement décevant. Un problème avec le remplissage du réservoir sur la voiture de Sebastian, suivi par une panne moteur – la deuxième du week-end, nous coûtent cher. Malheureusement, Mark n'était simplement pas assez rapides aujourd'hui. Il a tenu le plus longtemps qu’il pouvait devant Jenson Button, mais la Brawn était trop rapide."

Fabrice Lom, Responsable de la coordination entre Renault et RedBull : "Cette course se termine comme un cauchemar. Nous avons eu deux problèmes de moteur sur la voiture de Sebastian, c’est un week-end noir. Je ne peux que présenter nos excuses à l’équipe Red Bull et à Sebastian en particulier pour ce problème de fiabilité et les assurer que nous travaillerons aussi dur que possible pour leur garantir que cela ne se reproduira pas. Quoi qu’il en soit, la fin de la saison va être compliquée pour lui sur le plan des moteurs."

Publié dans Courses

Commenter cet article