RedBull soutient son motoriste Renault

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/134812.jpg
Malgré les deux casses moteurs qui sont intervenues sur la monoplace de Sebastien Vettel au cours du Grand Prix d'Europe, RedBull Racing a tenu à soutenir son motoriste, Renault, et mettre fin aux rumeurs indiquant que ces problèmes mécaniques étaient synonymes de divorces entre les deux parties.

« Je pense qu'il y a encore un long chemin à faire dans ce championnat et évidemment nos options sont ouvertes », affirme Christian Horner, le Team manager du taureau rouge, sur F1Central.fr. « Mais vous ne pouvez pas prendre une décision en vous basant sur un week-end, vous devez regarder toute la saison et Renault, jusqu'à présent, nous a donnés de superbes services et un grand soutien. C'était vraiment malheureux d'avoir deux casses moteurs en un week-end. »

Compte tenu de la règlementation moteur limitant l'utilisation à huit blocs propulseurs par saison, Sebastien Vettel ne dispose désormais plus que deux moteurs pour les six courses restantes. L'allemand risque d'avoir des problèmes pour terminer la campagne 2009.

Toutefois, selon nos informations, ces incidents n'auront pas d'impact sur les relations RedBull - Renault. La formation autrichienne souhaite continuer sa collaboration avec le losange pour 2010. Si des pourparlers sont en cours avec Mercedes Benz, ces derniers sont loin d'être favoris, comme le laisse entendre l'ensemble de la presse.

Outre le niveau de performance élevé de son moteur, Renault dispose aussi d'un atout commercial de poids, avec Total, dont l'accord avec RedBull impose l'utilisation du bloc propulseur français.

Publié dans Transferts

Commenter cet article