EXCLU : Le retour du KERS dans la Renault R29 ?

Publié le par Manu

http://www.f1-live.com/f1/photos/2009/gpvalencia/diapo_244.jpg
Les prouesses de McLaren Mercedes Benz et de son KERS lors des deux derniers rendez-vous de ce championnat 2009 de Formule 1 ont motivé l'équipe Renault à ressortir le système de récupération d'énergie. Une source interne au losange nous a en effet confié qu'une version améliorée du KERS pourrait sortir prochainement. Un retour en course serait alors attendu dans les semaines à venir.

La firme de Boulogne-Billancourt aurait retravaillé l'ensemble de cet élément, en corrigeant la plupart des défauts rencontrés lors de son utilisation, en début de saison.

Aucune date d'introduction ne nous a été communiquée mais Renault semble satisfait des progrès enregistrés lors des différents tests.

RedBull Racing Renault pourrait aussi utiliser ce KERS très prochainement.

Publié dans Courses

Commenter cet article

CHARONNE 25/08/2009 09:11

80 ch de plus dans le raidillon de spa...HAMILTON va décoller !!! lolpas facile de regler la voiture dans ces conditions

Quidam 25/08/2009 05:25

Red Bull dit que le Kers n'est pas très utile à Spa mais plutôt à Monza.En ce qui concerne 2010, Renault et les autres sont liés par un pacte de non agression et ils ont décidé de ne pas utiliser le Kers. Une exclusion entraine la perte des avantages financiers accordés à la Fota. Le nouveau réservoir sera plus important pour recevoir 100 Kg de carburant, il va déborder de chaque coté de la voiture dans la partie boite à air, là où on loge les batteries du Kers. Les 15 Kg supplémentaires, 620 Kg à vide serviront pour compenser le poids supplémentaire du réservoir :D 

OJCC 24/08/2009 19:50

Je ne pense pas que le KERS soit un avantage à SPA à cause des nombreuses courbes rapides qui nécessitent une voiture bien équilibrée. En revanche, il est quasiment certain qu'on le retrouvera dans la Renault à Monza (avec de longues lignes droites et des réaccélérations aprés les chicanes, le KERS est un avantage certains).

Matt 24/08/2009 19:44

Bon je veux pas ma vanter mais... Ne l'avais-je pas annoncé vendredi ou samedi ???Si Renault veut remonter le Kest est impératif... Surtotu en 2010 quand les monoplaces devront peser 15 Kg de plus... 

fan de renault depuis toujours 24/08/2009 19:41

Il faut le tester coute que coute cette année pour déterminer une fois pour doute si la version améliorée et compétitive avec le package pour savoir si on le met ou pas dans la R30. Je pense aussi qu'a SPa il sera un énorme avantage pour mclaren dans le rédillon , pour la ligne droite qui suit et pour l'enchénemen final grande ligne droite et courbe.