OFFICIEL : Renault confirme le retour du KERS

Publié le par Manu

http://www.f1central.fr/galeries/01%20-%20Grands%20Prix/02%20-%20Saison%202009/11%20-%20Europe/02%20-%20Vendredi/_26Y0595%20copy.jpg
Nous vous l'annoncions en exclusivité lundi dernier, le KERS sera bien de retour dans une Renault lors du prochain Grand Prix d'Italie. Le directeur technique du losange, Bob Bell, confirme l'information lors d'une interview accordée au site officiel de l'équipe française.

"Nous continuons à apporter des nouveautés à la R29 et pour les deux prochaines courses, nous aurons un package aérodynamique à faible appui", révèle le britannique. "Nous ne planifions pas d'utiliser le KERS à Spa mais nous le considérerons pour Monza car nous pensons qu'il pourrait y présenter un réel avantage."

Selon nos informations, ce KERS est une version corrigée de celui utilisé en début de saison. Plus léger et plus compact, il sera moins pénalisant à installer dans la Renault R29, pour un gain en matière de performance intéressant.

Développé conjointement avec le RedBull Racing Renault, l'équipe autrichienne pourrait aussi l'utiliser au cours de ce Grand Prix d'Italie.

Publié dans Technique

Commenter cet article

Philippe 16/09/2009 20:12

Ca n'a pas apporté grand chose finalement ...

quidam 26/08/2009 19:31

Lorsque Bob Bell dit "nous considérerons", je ne pense pas qu'il veut dire qu'il va l'utiliser. Je comprends qu'il va étudier la possibilité de. Tout est au conditionnel  La mise en place du Kers même allégé, va déplacer le centre de gravité et s'il pèse comme celui de Mercedes 25 Kg, c'est autant d'indisponible pour le lest mobile. La question est de savoir si c'est jouable sans compromettre la stabilité de la voiture. Encore une fois il ne sera rentable que si la voiture est compétitive, c'est à dire qu'elle se qualifie sur les premières lignes, c'est ce qu'on pourra vérifier à Spa.