L'offre de Renault valable jusqu'à mardi minuit, Carlos Ghosn favorable à un retour d'Alonso

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Le dénouement des transferts concernant le ING RenaultF1Team est désormais très proche. Après avoir déposé ce week-end une offre à Fernando Alonso, le Losange s'est aussi permis de fixer un ultimatum à l'Espagnol. Ce dernier a jusqu'à demain pour se décider.

Flavio Briatore et les avocats de l'équipe Renault ont en effet concocté une offre définitive où Fernando Alonso s'engagerait avec le Losange pour deux saisons. Le manager de la firme Française ne veut absolument pas s'associer avec le double champion du monde que pour une unique campagne.

Quoiqu'il en soit, le Président du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, s'est dit favorable à un retour de Fernando Alonso au sein du ING RenaultF1Team pour 2008.

"Flavio Briatore est responsable concernant le recrutement de Fernando Alonso. Je lui délègue toutes les décisions sportives." affirme le Franco-Libanais. "Mais Renault doit essentiellement occuper les premiers rôles en Formule 1" conclu Carlos Ghosn.

Le Président du Groupe Renault-Nissan réalise donc un mea culpa car le Franco-Libanais était au début peu favorable au retour de Fernando Alonso. Des garanties financières ont du être trouvé par le RenaultF1Team pour financer ce transfert.

De nombreux sponsors sont actuellement présents chez McLaren Mercedes Benz notamment grâce à Fernando Alonso. Il se pourrait que ces derniers quittent la formation de Woking pour rejoindre Renault. Il y a par exemple Santander ou Mutua Madrilena. On parle en tout cas d'un retour de Telefonica sur les ailerons de la future Renault R28.

La journée de demain sera de toute les manières très importante puisque Fernando Alonso donnera - enfin - sa réponse vis-à-vis de l'offre faite par Renault.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
perso je ne suis pas pour qu'Alonso revienne juste par dépis...déjà qu'il nous a quitté en bavant un peu sur l'écurie !!!Par contre apres les performances de Kova il meriterait sa chance avec une voiture compétitive ... GO KOVA !!
Répondre
F
Je crois que le fait qu'Alonso revienne ou pas chez Renault est peu important. Le but est que Renault regagne des courses. Kova est très bien et il faut caser Piquet Jr.J'étais un grand admirateur d'Alonso jusque là mais je dois dire que le comportement qu'il a eu chez Mc Laren, m'a rendu le personnage nettement moins sympathique. Alors s'il va chez Red Bull, je ne vais pas pleurer !!Par contre, si Renault décide de garder Fisico, alors là, je crierai au scandale !! Truli a été viré en milieu de saison alors qu'il ne s'est jamais montré aussi peu compétitif que Fisico. Bien qu'il ait eu toute latitude cette année pour montrer qu'il était pilote n°1, il s'est fait battre par un bleu : lamentable.Vivement qu'on sache où on nage. Les essais hivernaux commencent bientôt et on ne sait toujours pas ce que veut faire Alonso. Je suis certain qu'il discute ferme avec Ferrari pour 2009 et c'est ce qui bloque. Il veut refaire le même coup à Renault que fin 2005. Il n'y a pas de quoi aplaudir.
Répondre
W
http://fr.sports.yahoo.com/06112007/6/renault-aurait-trouve-de-l-argent-pour-alonso.htmlJ'espère que c'est vrai .....
Répondre
W
J'éspère me tromper , mais j'ai un mauvais presentiment pour qu' Alonso revienne chez Renault . Ces dernières 48 heures , les journlistes de differents sites ou journaux donnent Renault perdant  à un retour de l'espagnol chez le losange . A les croire , c'est red bull qui serait le grand gagnant . La ca serait un coup de poignard pour Renault sachant qu'ils motorisent le taureau rouge.
Répondre
N
Enfin on va être fixé!!!!! Et bééé depuis le temps qu'on attend la réponse du triple champion du monde (ah nan désolé double, pardonnez moi mais j'ai vraiment cru qu'il l'était cette année!! lol)En tout cas j'espère que l'ofre de Renault est à la hauteur des préstations d'Alonso!!!Moi je dis, MAGIC ALONSO!!!! On espère de tout coeur ton retour Fernando!!!En tout cas moi oui!! hihihibref, je serais là toute la journée pour savoir la réponse, je veux être le premier au courant!!!
Répondre