Renault ne boycottera pas la saison 2010

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/125988.jpg
L'équipe Renault ne compte pas boycotter la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1, affirme lundi F1SA.com. Par la voix de son team manager, Flavio Briatore, la firme française affirme ne pas être en accord avec l'application du nouveau règlement, mais ne souhaite pas pour autant se retirer de la discipline.

"Avoir 20 ou 25 Millions d'Euros est impossible pour vivre en Formule 1", déclare l'italien sur F1SA.com. "Si cela est possible, la voiture ne vaudra rien. On peut imaginer mettre en place un système de limitation de budget pour toutes les équipes, où la FOTA serait en accord avec la FIA, non pas en 2010, mais plutôt en 2011".

Flavio Briatore est inquiet de la situation actuelle, où cinq équipes (Toyota, Ferrari, BMW Sauber, RedBull et Toro Rosso, ndlr) menacent de quitter la discipline. "Sans de grandes équipes comme Ferrari, la Formule 1 ne pourra pas survivre. Une solution brutale, comme nous avons ici, à aucune chance d'aboutir", a-t'il ajouté.

Des discussions devraient se tenir dans les jours qui viennent, pour tenter de trouver une solution à ce litige.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Facile à dire ! Et ils le tirent d'où l'argent pour le championnat ? Et qui c'est le chef ? Et où ils courent ? Et ça dépend de quoi/qui ce championnant FOTA ? Un tel championnat, lorsque les rendications sont très axées réduction des coùts, c'est pas possible, tout simplement, pas sans les fonds de la FOM et l'appuis de la FIA.
Répondre
G
Moi je dit que la FOTA devrait quitté la F1 pour créer leur proche championnat sans ses connards de Max et Bernie qui nous pondent des conneries de réglementation tous les ans. Faut croire qu'ils s'accouplent vraiment , quand on voit le résultat , ca ne m'étonne pas !!!!!!!
Répondre
T
mosley a dit un truc qui n'est pa faux (ce qui est tres rare) la f1 peut survivre sans ferrari mais par contre si toyota redbull et dautres grande equipe partent alors la la f1 sera vraiment nul a regarder.
Répondre
B
Briatore a raison : la F1 appartient à Ferrari.<br /> Et Dieu sait si Briatore déteste Ferrari !
Répondre
W
me gonfle se connard de briatore, "La F1 ne peut survivre sans Ferrari"Il serait français il dirai le contraire2010 ---> Mr Briatore, dehors...
Répondre