La Fédération espagnole soutient Renault

Publié le par Manu

http://images.gpupdate.net/large/133128.jpg
La Fédération du Sport Automobile espagnole soutiendra Renault et son pilote, Fernando Alonso, lors de la prochaine séance de la Cour d'Appel de la FIA, qui se tiendra lundi 17 août. L'équipe française, exclu du prochain Grand Prix d'Europe, espère voir sa sanction réduite voir annulée.

« Si [la cour] nous donne l'opportunité, nous avancerons les mêmes arguments que nous avons déjà mis par écrit, pour défendre [Fernando] Alonso, les organisateurs de Valence et les fans, » a déclaré Carlos Gracia, le responsable du sport automobile espagnol, sur F1Central.fr.

Jaime Alguersuari a par ailleurs réitéré son soutien au losange, en réaffirmant qu'il était stupide de sanctionner une équipe pour un tel incident. "Ce n'est pas la première ou la dernière fois que la roue de quelqu'un s'envolera", affirme le jeune pilote espagnol.

Enfin, Renault est confiant pour participer à ce Grand Prix d'Europe, puisque les camions de l'équipe sont arrivés aux abords du circuit, rapporte Diario AS, reprit par F1Central.fr.

Le verdict sera annoncé mardi 18 août, dans l'après-midi.

Publié dans Politique

Commenter cet article