Renault n'est pas en cause dans l'abandon de Sebastien Vettel

Publié le par Manu

http://www.f1central.fr/galeries/01%20-%20Grands%20Prix/02%20-%20Saison%202009/11%20-%20Europe/03%20-%20Samedi/84079340KR204_F1_Grand_Prix%20copy.jpg
Interrogé à propos du problème mécanique de Sebastien Vettel lors du Grand Prix d'Europe, Fabrice Lom annonce que le V8 Renault n'est pas en cause dans l'abandon du pilote allemand. L'ingénieur français affirme qu'un débris a endommagé un cylindre du moteur, entrainant sa casse.

"Nous avons passé la soirée, une nuit et une matinée en menant des investigations avec l'usine pour savoir ce que l'on faisait.", déclare Fabrice Lom à propos du débris coincé dans le moteur, sur le podcast ING RenaultF1Team. "On a décidé de tenter le coup pendant la course étant donné que l'on pensait que ça passerait. Mais une pièce avait souffert plus que ce que l'on croyait et elle a cassé à mi-course à peu prés."

Sebastien Vettel n'a plus que deux blocs propulseurs pour les six courses restantes. La fin de saison s'annonce donc difficile pour l'allemand, puisqu'il sera probablement contraint d'utiliser un autre moteur neuf, synonyme de pénalité.

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Regardez ce tableau : http://www.pitlanefanatic.com/engine.phpRenault est le seul à faire 4 courses avec le même moteur, Mercedes et Ferrari ne font que deux courses   Si le moteur Renault n'était pas fiable, on ne dépasserait pas trois courses comme prévu. 
Répondre
S
Pour Quidam.Il me semble que en 2006, c´est Mercedes qui explosait ses moteurs avec Raikonen.
Répondre
F
Je vous explique car vous semblez pas connaitre l'histoire : Vendredi et Samedi jusqu'en EL3 Vettel à utiliser un moteur Renault qui avait déja fait 2 a 3 courses auparavant (ils vont pas utiliser le peu de moteurs neufs qu'ils ont pour faire des EL donc ils réexploitent les anciens) : ce moteur à cédé car il à dépasser son kilométrage.En qualif Vettel à eu un moteur neuf mais un débris est entrer dans le moteur est à casser pas mal de choses. Viry à toute la nuit regarder cela de près et au matin à décider de garder ce moteur mais malheureusement le débris à trop endommager ce moteur qui à exploser (cela est très rare mais tout arrive en Formule 1 : que ce soit un pneu qui éclate sans prévenir comme Nakajima ou une suspension qui s'enlève comme barriavec les conséquences que l'on connait)MAIS en aucun cas le bloc RENAULT n'est remis en cause pour sa fiabilité et on le verra en cette fin de semaine quand Red Bull va prolonger avec RENAULT ;)
Répondre
X
@quidamc'est le moteur du samedi matin qui a pris un debris ....et ils s'en sont reservis le dimanche  donc  pas de chance ...
Répondre
B
C'est la loi de serie, Mercedes aura aussi son lot de casses moteur chacun son,tour
Répondre