Renault revient mais garde pour objectif la saison 2008

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Le dernier Grand Prix de Turquie 2007 de Formule 1 a permis à l'équipe Renault de voir de façon significative ses progrès en course. La R27 a en effet montré un niveau de performance nettement plus convaincant avec une voiture capable de rivaliser avec BMW Sauber tout en préservant une fiabilité sans faille.

La 6e place, obtenue par Heikki Kovalainen, est un bon résultat contenu des récentes performances vues en Allemagne et en Hongrie. Ceci étant, Renault avait pour objectif, début juillet, d'atteindre le podium et de battre BMW Sauber d'ici la fin de l'été, chose que l'équipe Française est incapable de faire à l'heure actuelle. C'est donc un échec pour le Losange.

La déception est donc présente mais Renault garde le positif en tête. La R27 progresse de course en course. Certes, elle ne rattrape pas l'écurie Allemande, mais les pilotes en sont de plus en plus satisfaits. En prenant en compte les divers problèmes rencontrés par le Losange depuis le début de la saison, les résultats actuels sont quand même satisfaisant.

"Oui nous sommes déçu, " affirme Alain Dassas. "Mais nous continuons de progresser, peut être pas aussi vite que je le souhaiterais, mais selon les informations de nos pilotes, la voiture s’améliore course après course. Nous espérons diminuer l’écart sur notre concurrent, BMW, mais ce n’est pas évident. "

La saison 2007 ne permettra pas à Renault de gagner la double Couronne Mondial. La 3e place au championnat constructeur semble même inaccessible. Par conséquent, le Losange a décidé de se tourner vers 2008 vu que la saison actuelle ne permettra pas à Renault de réaliser ses objectifs. Ainsi, le budget alloué à la R27 sera désormais réservé à la future R28. Celle-ci doit permettre au constructeur Français de revenir aux avant-postes.

"Cette année 2007 est très difficile, il faut faire face à la réalité, et c’est vrai que nous devons reporter nos espoirs sur 2008." assure le Président du ING RenaultF1Team. "Nous ne sommes pas satisfait de 2007, mais cela ne nous empêche pas d’être positifs. Nous avons pris des décisions d’investissements assez lourds pour l’avenir. Nous souhaitons les préserver et préparer 2008."

"Il n’y pas de différence par rapport aux années précédentes." rajoute le Français. "A partir du mois de septembre, toutes les équipes se concentrent sur la préparation de l’année suivante. Nous ne dérogeons pas à la règle. "

La saison 2007 restera néanmoins dans les souvenirs des employés du ING RenaultF1Team en raison du travail abattu et des frustrations rencontrés après des résultats pas forcément satisfaisants. C'est néanmoins dans les moments difficiles qu'une équipe se révèle et Renault, pour l'instant, gère particulièrement bien cette situation. C'est en tout cas une source de motivation.

"Il est vrai que faire partie d’une équipe qui gagne, c’est formidable ! "affirme Alain Dassas. "Mais cette année, avec toutes les difficultés que nous rencontrons, j’ai l’impression d’avoir plus de choses à faire. Nous sommes tous très solidaires, et nous essayons de trouver des solutions pour redresser la situation. D’une certaine manière c’est très motivant. "

Enfin, l'objectif pour Renault d'ici la fin de saison n'est plus la 3e place au championnat constructeur mais plutôt un podium. Ceci serait très satisfaisant et récompenserait le lourd travail des gens de l'équipe Française.

"A cinq courses de la fin du championnat, j’espère vraiment un podium ! Le podium, c’est vraiment l’objectif ! "

Renault est actuellement 4e du championnat constructeur avec 36 points.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article