Renault a discuté avec la FIA et répond à McLaren

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Après que le journal 'Marca' ait annoncé la préparation d'un dossier, de la part de McLaren Mercedes Benz, à l'encontre du ING RenaultF1Team, voilà que cette dernière a tenu à réagir face aux ambitions de Ron Dennis. Le constructeur Français se dit ainsi confiant et calme pour la suite des évènements.

Personne ne connaît les accusations de McLaren envers Renault. 'Marca' parlait hier d'un secret bien gardé du losange mais d'autres médias évoquent des pièces mécaniques illégales à bord de la R27. Ceci étant, Flavio Briatore a tenu à calmer le jeux. Pour lui, Renault n'a pas de souci à se faire, le losange n'a pas triché !

" Il n’y a aucun problème. Je ne sais pas à quoi se réfère Dennis, il jette des pierres un peu partout. Nous nous sommes calme et nous n’avons pas de problème. " affirme Flavio Briatore.

A noter que le ING RenaultF1Team n'a pas perdu de temps avec cette affaire. Aussitôt la rumeur d'une plainte est-elle apparue que le losange est directement allez voir la FIA pour pas qu'il y ait de doute. A priori, tout s'est très bien passé et Renault n'a pour l'instant aucun souci à se faire.

" Tout que nous avons à dire, nous l’avons dit à la FIA et maintenant nous attendons jeudi. Je viens d’apprendre que Ron Dennis nous accuse aussi. Il jette un pavé dans la marre " poursuit Flavio Briatore sur un autre quotidien italien.

Pour Renault, la tentative du dirigeant de McLaren Mercedes Benz a pour but de détourner l'attention des gens envers son équipe qui est soupçonnée d'espionnage.

" Nous voulons savoir la vérité, il est important de le savoir pour tout le monde en Formule 1. Nous devons faire le ménage. Si quelqu’un a fait du tort, il doit payer ! S’il n’y a rien, la FIA devra faire ses excuses. En 1994, la FIA a fait tout ce qui était permis pour nous inciter à perdre le Championnat. Peut-être que je me suis davantage défendu que Ron Dennis. " rajoute le flamboyant Italien.

L'audience concernant cette affaire aura lieu le 13 Septembre prochain. McLaren Mercedes Benz risque une exclusion du championnat. Renault n'est cependant pas encore sortie d'affaire. Bien que le Losange ait déjà discuté avec la FIA, l'équipe de Woking n'a pas encore fourni ses preuves dont elle disposerait à l'encontre du constructeur Français.

Les tensions entre Renault et McLaren Mercedes Benz vont être encore augmentées d'ici la fin de la semaine. Après les Mass Dampers et les histoires de transferts avec Fernando Alonso, le Losange risque de devoir une nouvelle fois combattre face à des attaques de la formation Britannique au niveau de la législation...

Du "spectacle" en perspective !

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on se pose bien la question... Tu as raison de souligné ce fait.Ce Dennis est vraiment un enfoiré, désolé du terme, mais bon... C'est du n'importe quoi !
Répondre
P
comment mcLaren  as elle pu avoir les infos a propos de l  éventuelle tricherie de renault ????
Répondre