Les pilotes Renault 2010 dévoilés prochainement ?

Publié le par Manu

http://www.f1central.fr/galeries/01%20-%20Grands%20Prix/02%20-%20Saison%202009/11%20-%20Europe/03%20-%20Samedi/_3GD2853%20copy.jpg
L'équipe Renault devrait annoncer prochainement le nom de ses deux prochains pilotes, révèle Flavio Briatore dans une interview accordée à l'agence de presse allemande DPA, reprit par F1Central.fr. L'italien indique toutefois qu'aucune décision n'a encore été prise concernant l'identité des représentants du losange pour 2010.

« Depuis deux ans, les gens continuent à me demander ce qu'il va se passer demain. Quand nous aurons une décision concrète, bientôt, nous l'annoncerons. Nous travaillons très bien avec Ferrari, nous avons une très bonne relation et nous espérons que ça restera comme ça. C'est une équipe importante que vous devez respecter, ils ont fait beaucoup de choses. Mais j'essaye de les battre, » a déclaré Flavio Briatore à la DPA, reprit par F1Central.fr.

Si Romain Grosjean tient actuellement la corde pour signer un contrat à temps complet, rien n'est moins sûr pour Fernando Alonso, pourtant déjà lié contractuellement au losange pour 2010.

Proche de la Scuderia Ferrari, l'espagnol pourrait être remplacé par Robert Kubica, dont les négociations ont été entamées depuis plusieurs semaines.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Confidential-Renault passe en site internet et moi je choisi d'utiliser mon pseudo normal (celui que je traîne sur tout les autres sites) donc Lpmojo devient BizmonQ (un peu farfelu j'en conviens) (pseudo ps3 également).<br /> <br /> <br /> Sinon certains parlent de Raïkonnen chez Renault...mais il quitte la F1 pour le WRC si Ferrari trouve la faille dans son contrat et est diposée à payer 28 millions de dollards...c'est pas encore fait.<br /> Si Alonso part, on parle de Kubica, mais ce dernier refuse de se retrouver avec un débutant. Donc si kubica arrive, exit Romain.<br /> Il a aussi été dit (sous-entendu) que Romain ne pourrait pas aider Renault à gagner un titre constructeur avec 7-8 Gp dans les pattes: une seule réponse: qui êtes-vous pour juger un pîlote sur une course ????? Qu'on arrète aussi de casser du sucre sur le dos des pilotes Français, c'est incroyable ça, dès qu'on en a un, si ça ne marche pas de suite, c'est forcément un mauvais. Mais bon dieu, ce dont on est en train de parler, c'est de l'élite du sport automobile mondial, pas du rallye-cross dans le jardin à mémé !!!<br /> <br /> Mon duo chez Renault en 2010: kubica-kovalainen, ça peut faire très mal aussi!!
Répondre
B
          Prenons KUBICA ou RAIKKONEN je vous assure ils feront vite oublier Alonso,RF1 s'est fourvoyé à cause de ce KERS cette année mais en 2010, il sera j'en suis certain fera partie des top team ; on en reparlera.
Répondre
W
On a oublié un nom, peut être utopique mais.... pourquoi pas aprés tout. Raikkonen, s'il est limogé de Ferrari pourquoi ne rebondirait il pas chez Renault? Par contre pour faire une petite paranthèse, j'ai deux mots à dire sur Button. C'est un bon pilote mais qui pour lui touver un coéquipier en 2010? Barrichello part à la retraite, çà on le sait. Si Button devient champion du monde il pourra dire un grand merci à son coéquipier. Quand on pense que parfois il n'arrive pas à trouver les réglages de sa voiture et qu'il prend ceux de Barrichello... ça démontre qu'il est un grand pilote ok, mais un grand pilote abouti,pas sûr!
Répondre
I
je pense simplement qu'Alonso a énormément apporté à RF1 et vice versa qd ils ont été couronnés. C'était le package qui était performant et gagnant. Qd il est parti chez Merco, RF1 n'était pas sur de rester en F1 l'année suivante et à mon humble avis Briatore n'y est pas pour rien dans ce départ (pas qu'il est incité Alonso a partir pour gagner plus de rics, mais plutot dans sa gestion et ses raports avec Alonso; vous vous souvenez sans doutes des rapports houleux qu'ils ont eu à un certain moment). Pour ce qui est de son départ chez Ferrari, je trouve que c'est bien pour lui et dommage pour nous. Mais que voulez vous l'appel d'une Ferrari est irrefusable. Ils seront performants, et je ne pense pas le moins du monde que Massa soit plus privilégié qu'Alonso. De toute façon Ferrari peut mener deux spécificités de programmes de front pour avancer plus ou moins selon les attentes des pilotes. Pour ce qui est de RF1, moi je vois Kubica et Grosjean en 2010. Pour moi Kubica est à même de battre n'importe quel pilote, y compris Alonso si il a le matériel qui suit. Il a faim ce type ça se voit très nettement, il est aussi motivé et borné qu'Alonso une fois dans le bacquet. Grosjean poursuivra son apprentissage et scorera. Ensuite je vois Kova chez Williams avec un moteur Renault.
Répondre
M
D'un certain coté Fernando avait tout annoncé plus d'un an avant effet son transfert chez McLaren ça avait été étonnement loyal, d'autant plus qu'il est retourné après son titre à Enstone et à Viry pour les remercier les techniciens... Raikkonene et Ferrari ça a été signé en 2005 mais on ne l'a su qu'à Monza 2007... Fernando est loin d'^^etre un mercenaire, il veut simplement la meilleure F1 possible et au vu des performances de Renault ses 2 dernières années, je comprend qu'il n'ait pas envie de s'encrouter içi...
Répondre