Heikki Kovalainen : direction McLaren ou Toyota pour 2008 ?

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Avec l'engagement de Fernando Alonso et la titularisation de Nelson Piquet Jr pour 2008, le jeune Heikki Kovalainen est désormais libre de tout contrat envers l'équipe Renault pour la prochaine campagne de Formule 1. Le Finlandais est par conséquent à la recherche d'un volant pour 2008 et deux options se profilent à l'horizon : McLaren et Toyota.

Interviewé par MTV3, une chaîne de télévision Finlandaise, Heikki Kovalainen a fait savoir qu'il n'était pas surpris de quitter Renault. L'équipe Française lui avait en effet fait savoir dernièrement qu'il était préférable pour lui d'étudier d'autres possibilités pour 2008. "Depuis un certain temps, nous avons été poussés à penser à d'autres options. Renault a pris cette décision, mais j'ai heureusement deux autres options. Des offres intéressantes," affirme Heikki Kovalainen.

Ces deux offres intéressantes proviennent des équipes McLaren et Toyota. La première citée est la seule équipe 'top team' à ne pas affichée complet pour 2008. Adrian Sutil fut longtemps le favori pour épauler Lewis Hamilton mais Force India demande beaucoup d'argent pour casser le contrat du pilote Allemand. Les négociations sont donc au point mort.

Heikki Kovalainen est de son côté libre de tout engagement. Il est donc "gratuit". La formation de Woking a de très bons souvenirs vis-à-vis des Finlandais avec notamment Mika Hakkinen et Kimi Räikkönen. Une arrivée d'Heikki Kovalainen ne serait donc pas surprenante. Il y a de plus eu des pourparlers entre les deux parties qui ont été confirmé.

L'équipe Toyota est la deuxième option sérieuse pour l'ex pilote Renault. La formation Nippone serait en effet prête à licencier Jarno Trulli pour embaucher le prometteur Heikki Kovalainen. Il faut savoir que Toyota n'a toujours pas confirmé l'Italien pour 2008. Son équipier, Timo Glöck, a déjà fait l'office d'une annonce officielle...

Quoiqu'il arrive, Heikki Kovalainen devrait être au départ de l'édition 2008 du championnat du monde de Formule 1. McLaren semble être la piste la plus sérieuse mais Toyota semble déterminé à faire ce qu'il faut pour embaucher le Finlandais.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca y est ! Heikki Kovalainen a signé chez McLaren. Je suis content pour lui et j'espère qu'il sera traité à égalité avec l'anglais Lewis Hamilton. Par contre je ne sais pas si la MP4-23 sera top en 2008 car Ron Dennis a déclarer hier qu'il a décidé d'interrompre le développement de certains composants de sa McLaren MP4-23 (2008) qui a été inspirés des données de la Ferrari F2007 suite aux conclusions du rapport technique de l’enquête diligentée par la FIA chez McLaren qui a montré hier que McLaren a bien exploité les informations techniques de Ferrari pour concevoir sa monoplace 2008Voir :- http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2007/12/14/kovalainen-signe-chez-mclaren/- http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=10&month=12&year=2007&nextMode=GpNewsForm&news_id=29112
Répondre
M
Je suis content qu'il ai trouvé refuge chez McLaren (bien que je le voulais chez Renault au coté d'Alonso, on aura eu un duo d'enfer ! )Briatore a installé tous ses pilotes d'une façon admirable ! :P
Répondre