Nelson Piquet Jr veut gagner en 2008 avec Renault

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us


La jeune recrue du ING RenaultF1Team, Nelson Piquet Jr, ne manque pas d'ambition pour ses débuts en Formule 1. Le pilote Brésilien souhaite en effet devenir très rapidement un champion du monde en éclipsant son coéquipier Fernando Alonso.

« Je suis ici pour essayer de gagner et je pense pouvoir devenir champion du monde » a déclaré Piquet Junior à des reporters présents à Sao Paulo lors d’une opération marketing du Brésilien, « J’essaierai d'être plus rapide que lui. [Alonso]. Nous travaillons pour l’équipe et ne voulons pas de bagarre. Notre relation évoluera probablement au fil de la saison. »

Nelson Piquet Jr affirme dés à présent les couleurs pour la prochaine campagne 2008 de Formule 1. Le jeune pilote Renault ne sera pas là pour faire de la figuration. Le Brésilien semble cependant ne pas vouloir créer de crise similaire à celle qu'a connue Fernando Alonso chez McLaren Mercedes Benz en 2007. Cela ne peut être que bon pour le constructeur Français.

Par ailleurs, les contrats signés entre le Losange et ses pilotes stipulent la présence d'un numéro 1 et d'un numéro 2. Nelson Piquet Jr aura donc pour fonction de donner le titre constructeur à Renault alors que Fernando Alonso devra chercher la couronne Pilote.

Nelson Piquet Senior est en tout cas très confiant pour 2008. Son fils a gagné dans toutes les catégories inférieurs, il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne gagne pas en Formule 1. « Nelson a gagné dans toutes les catégories où il a couru jusqu’à présent.  Je ne vois donc aucune raison pour qu’il ne gagne pas encore maintenant. »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article