Fernando Alonso va manquer à McLaren, selon Pedro De La Rosa

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le départ de Fernando Alonso de chez McLaren à la fin de la saison 2007 semble être regretté par certains membres de l'écurie de Ron Dennis. C'est notamment le cas de Pedro De La Rosa. Ce dernier estime que son départ est une véritable perte.

L'affronter sera une chose difficile et les qualités techniques du double Champion du monde manqueront irrémédiablement à l'écurie de Woking.

« Personnellement, il me manque. Fernando est toujours une grande valeur ajoutée pour une équipe. Il est mieux de l’avoir avec nous que contre nous. Mais nous nous habituerons à travailler sans lui, » a confié Pedro de la Rosa au journal espagnol ''Diario AS''.

L'ancien coéquipier de Fernando Alonso, Lewis Hamilton, estime pour sa part que le départ de l'Espagnol ne sera pas mal vécu par McLaren. Pour le Britannique, son équipe ne rencontrera aucune difficulté supplémentaire.

« Ce sera comme l’année passée. Heikki et moi auront la responsabilité de développer la voiture, et cela ne sera pas un problème pour nous. » affirme Lewis Hamilton.

Le pilote McLaren a en outre ajouté que l'écurie Renault pouvait très bien s'en sortir sans Fernando Alonso dans la condition où les deux pilotes travaillent main dans la main. "Renault est une équipe forte qui peut s’améliorer toute seule, surtout si les deux pilotes travaillent et collaborent ensemble," a-t-il déclaré au journal espagnol ''Diario AS''.

Fernando Alonso laisse une équipe McLaren divisée en deux. D'un côté, certains membres regrettent l'Espagnol, de l'autre, son départ est un soulagement.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article