RedBull Renault devra terminer dans le top 3 en 2008

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'équipe RedBull Racing Renault est très ambitieuse pour la nouvelle saison 2008 de Formule 1. Son propriétaire, Dietrich Mateschitz, a en effet annoncé l'objectif qui sera de terminer dans le top 3 du championnat des constructeurs.

« L'équipe a vraiment travaillé dur et réglé les problèmes initiaux. Nous avons construit la RB4 sur cette base. Pour 2008, je m'attends à ce que l’on se batte avec BMW, Renault et Williams pour la troisième place du championnat des constructeurs » affirmait-il.

« Véritablement, j'ai un excellent sentiment pour cette saison » déclarait Mateschitz. « La RB3 était un concept totalement nouveau, nous avons eu besoin d’un an de développement pour qu’elle atteigne son potentiel. A partir du Grand Prix du Japon, ça s’est sensiblement amélioré ! »

La nouvelle RB4 Renault est une monoplace qui promet. Le discours de Dietrich Mateschitz n'est cependant pas vraiment suivi par les autres membres de l'équipe, à commencer par Christian Horner et ses pilotes.

Ces derniers estiment en effet qu'il sera déjà très difficile de conquérir une 4e place au championnat. Terminer 5e parait plus réalisable à condition de signer quelques podiums. C'est en tout cas l'objectif "minimal" de RedBull Renault pour 2008.

Par ailleurs, Dietrich Mateschitz a ajouté qu'il ne s'attendait pas à voir une de ses monoplaces remporter une course cette année. « Je doute que cela puisse arriver dans des circonstances de courses normales. C’est le but pour 2009. Cette saison, nos deux pilotes devraient atteindre deux ou trois fois le podium chacun. »

« Je ne crois pas que ma patience sera mise à l’épreuve cette année. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit facile en F1 » concluait-il.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article