Officiel : Renault signe un contrat avec la province de Gauteng

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L
e Gouvernement Provincial de Gauteng et ING Renault F1 Team ont annoncé aujourd'hui, le 22 janvier 2008, leur partenariat visant à promouvoir la province de Gauteng en tant que coeur du sport automobile.

La Province de Gauteng - dont les villes de Johannesburg, Tshwane et Ekurhuleni font partie - est particulièrement dynamique en Afrique du Sud.

Elle contribue à plus de 34% du PIB du pays, soit près de 10% du PIB du continent africain, et accueille la majorité des entreprises des secteurs financiers, manufacturiers et de la construction.

De plus, la province émerge aujourd'hui en tant que Global Competitive City Region, en concurrence avec d'autres régions sur le plan des investissements et du tourisme. Elle est en bonne posture pour augmenter sa part de marché dans ces secteurs grâce à des infrastructures et des systèmes logistiques de premier ordre.

Fort de l'engouement généré lors de la présence de ING Renault F1 Team à Johannesburg en juillet dernier déjà à l'occasion de son Roadshow dans le quartier de Sandton et qui avait à l'époque réuni près de 80 000 personnes, le Gouvernement Provincial de Gauteng espère de par ce nouveau partenariat construire une solide plateforme pour accroître toujours davantage sa notoriété sur le plan international et générer plus d'investissements dans la région.

Le partenariat entre ING Renault F1 Team et le Gouvernement de Gauteng, d'une durée initiale d'un an, visera à promouvoir la Province de Gauteng sur le plan international par le biais notamment d'un nouveau Roadshow dans les rues de Johannesburg, prévu le 27 juillet 2008.

Cet accord prévoit également la mise en place d'une compétition menée à travers la province et qui marquera d'ailleurs une grande première pour ING Renault F1 Team et l'Afrique du Sud puisqu'elle vise à offrir la chance à un grand gagnant de piloter la monoplace 2007 de l'écurie du Losange !

Déjà fortement implanté dans la région, Renault a récemment annoncé la production à partir de 2009 du nouveau Sandero en Afrique du Sud. Ce partenariat viendra incontestablement renforcer la présence de la marque sur ce marché important.

"Nous sommes heureux d'accueillir la Province de Gauteng parmi les partenaires de l'équipe et sommes très impatients quant aux synergies que nous allons mettre en place - déclare Flavio Briatore, le directeur de l'équipe de F1 - L'Afrique du Sud est un pays très dynamique et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l'accroissement de sa notoriété et à son développement."

"Ce partenariat entre le Gouvernement de la Province de Gauteng et ING Renault F1 Team vise à souligner encore davantage les intérêts de Gauteng en tant que destination idéale pour les investissements, le tourisme et à consolider la position de la région en tant que cœur du sport en Afrique. Ce partenariat va nous permettre de démontrer nos avantages concurrentiels auprès d'une audience plus large et de renforcer nos efforts dans la filière automobile et les secteurs de la manufacture qui s'y rapportent," ajoute Paul Mashatile, membre du Conseil Exécutif du Département de la Finance et des affaires économiques du Gouvernement Provincial de Gauteng.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article