Nelson Piquet Jr veut avant tout apprendre

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

La saison 2008 verra apparaître un nouveau visage sur les grilles de départ, celui du jeune Nelson Piquet Jr. Le Brésilien effectue cette année ses débuts en Formule 1 au volant d'une Renault.

Fort d'un titre de Vice-Champion du monde de GP2 Series en 2006 et d'une bonne expérience acquise en tant que pilote essayeur du Losange l'année passée, ce jeune homme de 22 ans se positionne comme étant un très sérieux espoir.

Renault a titularisé Nelson Piquet Jr dans l'optique de faire du Brésilien un champion du monde potentiel. Avant d'arriver à un tel niveau, Nelson devra mener un apprentissage intensif de la discipline. Pour cela, il fera équipe avec Fernando Alonso qui sera là pour l'aider.

Nelson Piquet Jr est très heureux de piloter pour Renault cette année. Le Brésilien est cependant conscient qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour parvenir un niveau digne d'un champion du monde.

"Melbourne est encore loin", déclarait-il. "Nous avons encore beaucoup de travail en perspective et je compte me concentrer avant tout sur les prochaines séances d’essais et notre programme de développement. Cela me permettra de peaufiner ma préparation physique car piloter reste la meilleure façon de se préparer et je continuerai d’apprendre autant que possible pour être prêt d’ici mon premier Grand Prix. "

"Mon objectif cette saison est de savoir exploiter au mieux le package à ma disposition et de faire du bon travail pour l’équipe. J’ai encore beaucoup à apprendre et je ne sous estime pas les défis qu’implique une première saison en Formule 1," ajoute le jeune brésilien.

Nelson Piquet Jr fut l'an passé le pilote essayeur du RenaultF1Team. Auparavant, le Brésilien a terminé 2e du championnat GP2 Series en 2006 et ce, pour sa deuxième tentative. Il a en outre remporté deux fois le titre de Formule 3 d'Amérique Latine en 2002 et 2004.

Nelson Piquet Jr s'est surtout fait remarqué dans le célèbre compétition hivernale "A1 GP" en raison de ses bonnes performances. Le Brésilien a de plus effectué un premier roulage dans une Formule 1, à 18 ans, au volant d'une Williams en 2003.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article