Une nouvelle suspension arrière pour la Renault R28

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le INGRenaultF1Team participera la semaine prochaine à sa dernière séance d'essais privée avant le début de la saison 2008 de Formule 1. Pour l'équipe Française, cet ultime préparatif est l'occasion d'essayer ses tout derniers développements qui seront utilisés en Australie.

La semaine prochaine sera riche en nouveauté pour la Renault R28. La monoplace frappée du Losange va en effet recevoir un tout nouveau package aérodynamique concernant l'avant de la voiture. C'est Pat Symonds en personne qui a donné l'information il y a quelques jours.

En outre, 'Marca' dévoile aujourd'hui le lancement d'une nouvelle suspension arrière. Celle-ci, plus adaptée au pilotage de Fernando Alonso, devrait procurer un meilleur grip et plus de traction en sortie de virage.

C'est donc une bonne nouvelle pour Renault qui va désormais s'attaquer à la performance pure avant d'aborder le premier rendez-vous de la saison 2008 de Formule 1.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
en effet alonso 7eme cet pa top pou les dernier essai,pa encore une saison comme 2007 renault vou aver pa le droit sniff...
Répondre
D
moi sui comme puff,ya de linquietude grave de cher grave les autre avance pa renault,symonds a di des piece pour la performance aura lieu,ou il on lieu?1er jour dessai alonso 7eme,wèèèèèèè cet genial on pert encore au place williamw va nou boufer si sa continu jen sui sur,sa sen le rousi si demain alonso fai encore des merveille en terminant 7eme,fan de renault ou pa fau dire la veriter la r28 et loin detre prete,sa fai peur..
Répondre
P
Si ce n'est pas l'aileron W, je ne voit pas l'intérêt de continué le developpement alors qu'une toute nouvelle pièce sera sur la voiture à Melbourne...
Répondre
W
t'inquiètes pas Puff , ce n'est pas le fameux aileron w ou d'une autre appellation...Mais il aurait été interressant de connaitre l'heure exacte du meilleur chrono d'Hamilton et d'Alonso, défois à 5 ou 10 mn prét , tu n'as pas le même grip, et ça peut changer les chronos.
Répondre
P
Je pense moi aussi que cet ailleron est le concept W. Si c'est réellement le cas, je suis très décu. Ils parlaient d'un concept jamais vu mais cet ailleron équipait déjà les McLren la semaine dernière !!! Et puis si ce n'est pas le concept W que l'on voit sur la photo ci-dessus, je ne voit pas l'intérêt de dévelloper l'ailleron si c'est pour en avoir un tout nouveau en Australie.Ensuit, Pat Symonds a dit que l'on verrait des améliorations aérodynamiques sur l'avant de la voiture mais moi je ne voit pas de différence avec la r28 qui roullait la semaine dernière...Je commence à être vraiment décu de l'équipe Renault : ils anoncaient une r28 novatrice, elle est très proche de la r27 ; ils anoncaient un nouvel ailleron arrière, le verra-t-on un jour ; ils disent qu'ils vont faire des essais de performance, ils sont toujours repoussaient. Ok il y a la pluie, mais les autres équipes avancent quand même....Je reste toutefois un fan de l'équipe (on ne soutient pas une équipe que dans les bons moments), et j'espère de tout coeur avoir une énorme surprise dans les jours qui viennent, ou en Australie...
Répondre