De profondes modifications pour la Renault R28 au prochain G.P d'Espagne

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'Italien Flavio Briatore a révélé aujourd'hui au journal "La Gazetta Dello Sport" que d'importantes modifications seront apportées à la Renault R28 lors du premier Grand Prix Européen, c'est-à-dire la 4e épreuve du championnat du monde 2008, en Espagne.

"Nous devons nous défendre lors des 3 premières courses et marquer un maximum de points parce que lorsque nous arriveront en Europe, nous introduiront d'importantes modifications à la R28, ce qui va nous permettre de faire un pas en avant", révèle Flavio Briatore.

Selon le manager de l'équipe Française, l'écart entre le losange et McLaren ainsi que Ferrari a diminué d'une seconde par rapport à 2007. Le podium est à la portée de Renault. "Je crois que nous rattrapé une seconde à Ferrari et à McLaren par rapport à la saison passée", affirme l'Italien.

Pour le manager du RenaultF1Team, Fernando Alonso a été un peu trop optimiste en affirmant qu'il avait 30% de chances d'être champion du monde cette année. Flavio Briatore mise plutôt sur 25%... "Si Fernando Alonso dit que nous avons 30% de gagner cette année, il est optimiste", affirme l'Italien. "Je crois que nous avons plutôt 25%."

Flavio Briatore a une nouvelle fois confirmé être très heureux d'avoir retrouvé Fernando Alonso. L'Espagnol apporte un réel plus à l'équipe et son comportement rappelle celui qu'il avait connu lors des saisons 2003-2004-2005.

"Tu ris beaucoup avec Fernando maintenant. Il rend un travail remarquable et c'est déjà une victoire", explique Flavio Briatore. "Il est très motivé, comme en 2003. Je retrouve le Fernando Alonso de ces années là !"

L'Italien a une énième fois confirmé sa confiance quant à une bonne relation entre l'Espagnol et son nouvel équipier Nelson Piquet Jr. Ces deux pilotes travaillent pour Renault et ne doivent pas mettre leur intérêt en premier si cela porte préjudice au Losange. En outre, Flavio Briatore saura gérer ce type de situation.

Enfin, à la question de savoir si Flavio Briatore pourrait rejoindre Ferrari dans les années qui viennent, l'Italien a confirmé vouloir terminer sa carrière chez Renault. "Ferrari est un mythe, mais je souhaite terminer ma carrière chez Renault."

"Si je n'étais pas chez Renault, j'aurais voulu aller chez la Scuderia. J'avais d'ailleurs déjà eu des contacts par le passé, du temps de Benetton. Mais celle-ci était pour moi une vraie famille." conclut Flavio Briatore.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as surement raison, il serait déja parti .
Répondre
F
Crois moi qu'avec Rosberg ils sont loin d'être perdant, surtout que lui aime véritablement cette écurie au point de vouloir les ramener à la victoire en refusant une offre de McLaren... Hamilton aurait pris la poudre d'escampette bien plus vite j'en suis persuadé, et Williams aurait perdu gros...
Répondre
C
ele est bonne celle là !!!WILLIAMS  n'a pas voulu d'HAMILTON en 2004!(ou plutot le patron de BMW , mario Thiessen, motoriste de WILLIAMS a ce moment là)quelle bourde!!! 
Répondre
S
@charonne (34) : d'après ce que j'ai lu, seules les spécifications les plus tendres (super soft) sont modifiées cette année. Donc pas de souci ou de surprise pour les GP à venir, les gommes utilisées en EPs ces dernières semaines sont identiques à celles de l'année dernière et à celles qui seront utilisées en course avant la fin mai (pas d'utilisation des super-soft avant Monaco)Infos sur :http://www.autosport.com/news/report.php/id/65384
Répondre
E
Jalil et iyanne rf1 : cessez d'utiliser des mots vulgaires. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Désormais, c'est une suppression systématique des commentaires comportant ce genre de mot. Vous pouvez poster, il n'y a pas de problème mais il est inutile d'utiliser ce genre de vocabulaire.Merci de votre compréhension. ;)
Répondre