Nelson Piquet Jr ne veut pas battre Fernando Alonso

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Jeune espoir du ING RenaultF1Team, Nelson Piquet Jr débutera sa carrière en Formule 1 dans moins d'une semaine, en Australie. Confronté à Fernando Alonso, le Brésilien ne devra pas poser de problème à l'Espagnol qui a rejoint cette année l'équipe Française. Conscient de cela, Nelson Piquet Jr ne veut pas battre le double Champion du monde.

« Avec Fernando, ce n’est pas un équipier que je dois battre – il y a donc un peu moins de pression, comparé à Heikki (Kovalainen) la saison dernière : quand il avait un équipier en fin de carrière, Giancarlo Fisichella, » a expliqué Nelson Piquet Jr au ''Sunday Express''.

« Flavio (Briatore) voulait qu’il batte Giancarlo parce qu’il croyait qu’Heikki était bien mieux que lui, et c’est le cas, », a affirmé le Brésilien. Celui-ci a en outre confirmé avoir reçu des consignes de la part de l'équipe Renault.

Celles-ci doivent éviter des confrontations, sur la piste, entre Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso. L'Espagnol est en outre prioritaire et les décisions sportives seront prisent de façon à ce que le natif d'Oviedo puisse en bénéficier et ce, même si cela peut compromettre les intérêts de Nelson Piquet Jr.

Le Brésilien accepte cela et veut avant tout apprendre cette saison. L'expérience de Fernando Alonso sera alors très importante.

Nelson Piquet Jr est aussi très critique envers la politique de Ron Dennis, le manager de l'équipe McLaren Mercedes Benz. Le Britannique n'avait pas imposé de statut à ses pilotes, déclanchant ainsi une grande crise et la perte du titre pilote.

« L’année dernière, Fernando avait un patron fou qui prenait des décisions aberrantes. Nous avons quelqu’un de beaucoup plus convenable. », conclu le Brésilien.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Les jours passent mais ne se ressemblent pas, ou plutôt les paroles ne se ressemblent pas. En janvier c'était : "je ne veux pas d'un statut de n°2 et je veux me battre à armes égales avec Alonso"  Maintenant il est d'accord pour jouer le role du porteur d'eau (ou du moins il est d'accord de l'annoncer à la presse).Dans un team il y a toujours eu un n°1 et un n°2, sauf que des équipes s'emploient plus ou moins à le faire voir.Et Briatore de dire que l'année dernière Kovalainen avait feu vert voir même obligation de battre Fisichella, chose qui s'est produite, cela montre aussi que le talent ne suffit pas, enfin Fisichella a t'il eu du talent chez ING Renault ?Le statut de Renault aura sans doute changé dans la hiérarchie des teams d'avant poste par rapport à 2005 et 2006, mais en moyenne de comparaison j'attends de voir la difference entre Alonso/Fisichella et Alonso/Piquet
Répondre