Un Grand Prix d'Australie encourageant pour Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le Grand Prix d'Australie 2008 de Formule 1 s'est soldé par un bon résultat pour le ING RenaultF1Team. Parti 11e, Fernando Alonso a mené une course agressive pour terminer à une inespéré 4e place, synonyme des 5 points au championnat. Nelson Piquet Jr a malheureusement abandonné des suites d'un contact lors du départ.

Le bilan global de ce Grand Prix est plutôt satisfaisant pour Renault. L'équipe Française a opté pour une stratégie d'attente avec un premier relais extrêmement long. Fernando Alonso fut en effet le dernier à s'arrêter au stand et ce, à la mi-course.

Son équipier Nelson Piquet Jr fut lui aussi sur cette stratégie mais le Brésilien n'a pas réussi à rejoindre son box, la faute à une voiture trop endommagée à la suite d'un sérieux contact lors du départ de ce Grand Prix.

Niveau performance, la Renault R28 a encore besoin de s'améliorer pour pouvoir signer des podiums. Cette course a cependant laissé entrevoir un joli potentiel avec une monoplace qui ne s'est pas trop faite distancée lors du premier relais et qui a su se maintenir lors du 2e et 3e run.

En outre, les différents Safety-Car n'ont pas vraiment joué en la faveur de Fernando Alonso qui voyait à chaque fois sa stratégie compromise... Renault et l'Espagnol ont su cependant gérer cette situation. Grâce à l'acharnement, l'agressivité et le talent de Fernando Alonso, le Losange marque 5 points mérités qui permettent à la firme Française de se classer à la 4e place du championnat des constructeurs.

Nelson Piquet Jr aura de son côté connu un week-end difficile avec peu de temps de roulage. Son accrochage en début de course n'a pas fait les affaires du Brésilien qui fut lent tout au long de la course. Sa R28 fut en effet très endommagée. Ce Grand Prix se solde par un abandon mais le pilote Renault a beaucoup appris.

L'équipe Française a encore du travail à faire avant d'obtenir le niveau souhaité. Le 7e temps signé par Fernando Alonso lors du dernier tour est néanmoins positif et très encourageant.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans une semaine, en Malaisie. Renault devrait y apporter quelques nouveautés sur sa monoplace, de quoi faire progresser la R28.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article