La Renault R28 est une bonne base de travail pour Fernando Alonso

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Après un week-end de course pour le moins difficile, Fernando Alonso dresse un bilan positif de ce Grand Prix d'Australie 2008. Parti 11e sur la grille de départ, l'Espagnol a attaqué dur et a su exploiter les diverses neutralisations pour terminer la course en une brillante 4e place.

Malgré un niveau de performance mitigé, Fernando Alonso est satisfait de la Renault R28. Celle-ci a résolu tous les problèmes qui affectaient la R27 et elle constitue une bonne base de travail pour la suite de la saison. "Il s’agit d’une bonne base, qui semble être venue à bout des problèmes dont souffrait la précédente voiture."

"Cependant, il nous reste beaucoup de travail pour la rendre vraiment compétitive.", ajoute le double Champion du monde. "Notre principal préoccupation maintenant est d’améliorer notre niveau de performance sur un tour. Nous devrions aussi parvenir à hausser notre rythme sur les longs relais de course. L’équipe peut venir à bout de ces problèmes, je ne suis pas inquiet. Mais il nous faudra tous travailler très dur."

En outre, la monoplace Française aurait pu très largement se qualifier dans une meilleure position que la 11e place obtenue par Fernando Alonso. La R28 a en effet loupé la Q3 en raison d'un problème de différentiel. Sans cela, Renault aurait pu montrer un tout autre visage à Melbourne.

"Nous n’étions pas très satisfaits de notre niveau de performance le vendredi, mais nous avons changé nos réglages en profondeur pour le samedi et, lors de la dernière séance d’essais libres, la voiture était bien meilleure.", explique le pilote Renault.

"Malheureusement, un capteur défaillant a détraqué mon différentiel en qualifications et cela ne m’a pas permis d’entrer dans la dernière phase. Sans ce problème, je pouvais entrer dans la Q3 sans problème. En course, j’ai attaqué du début à la fin. Il a fallu prendre quelques risques lors de certains dépassements, mais ils ont payé. Les débuts sont donc encourageants."

Il sera important lors du prochain Grand Prix de Malaisie de bien se qualifier. La Renault R28 a du potentiel et a de quoi progresser au cours de la saison. Avec un pilote comme Fernando Alonso, le constructeur Français peut regarder l'avenir avec optimisme.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article