Renault atteint son objectif (Alonso 9e / Piquet Jr 13e)

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us
L’équipe Renault F1 a obtenu un résultat raisonnablement satisfaisant lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, qui décrochent respectivement le neuvième et le treizième chrono.

La bataille a fait rage dès la première manche des qualifications avec un risque de pluie important à l’ouverture et tout au long de la séance.

Fernando a réussi à se qualifier pour la phase ultime alors que Nelson a échoué de peu et décroche finalement la 13ème position avec un niveau de performance en perpétuel progrès depuis le début du week-end.

Pour la dernière partie des qualifications, l’équipe s’est efforcée de choisir la stratégie optimale et a donc chargé la voiture de Fernando en carburant en fonction.

L’écurie Renault F1 reste optimiste et espère réaliser demain une course solide avec ses deux pilotes. La météo reste ce soir encore indécise mais un risque de pluie pendant la course de demain n’est pas à écarter.

Fernando Alonso, 9ème : « Nous avons atteint notre premier objectif aujourd’hui qui était d’entrer en Q3, nous pouvons maintenant nous concentrer sur le second qui est d’améliorer notre rythme en course et d’entrer dans les points une nouvelle fois. J’aurais pu sans doute mieux faire en fin de Q3 cet après-midi, j’étais avec Heidfeld sur un tour lancé alors que tous les autres étaient sur un tour de décélération et ça m’a un peu gêné, c’est dommage. Je suis persuadé que la course de demain sera intéressante avec je l’espère encore quelques points à la clé, comme à Melbourne. Nous devons maintenant nous concentrés sur la préparation de la course de demain. »

Nelson Piquet, 13ème : « Je suis satisfait de mes qualifications cet après-midi. J’ai progressé depuis la dernière séance d’essais ce matin et ma qualification s’est déroulée plutôt sereinement. Bien sûr, je dois encore gagner çà et là, mais je ne suis pas trop loin de mon coéquipier et j’ai hâte de voir maintenant comment se déroulera la course. Mon objectif demain sera de faire mieux qu’à Melbourne, de voir le bout de mon second Grand Prix, de ne pas commettre d’erreurs et si possible d’entrer dans les points. »

Pat Symonds : « Je crois que nous pouvons être raisonnablement satisfaits de notre niveau de performance aujourd’hui. Fernando a réussi à placer la voiture en Q3 et si les temps étaient très serrés, il nous aurait été difficile de faire vraiment mieux cet après-midi. Nous avons donc décidé de remettre beaucoup d’essence – et une neuvième place dans ces circonstances est donc plutôt acceptable ! Fernando fait un bon week-end jusque là, il travaille en étroite collaboration avec ses ingénieurs pour tirer le meilleur de sa monoplace. C’est dommage pour Nelson d’avoir manqué la Q3, c’est en majorité dû à quelques petites erreurs dans les virages 2 et 4. Il fait jusque là un excellent travail ce week-end et s’est montré constamment compétitif. Je suis persuadé qu’il pourra faire une belle course demain. »

Denis Chevrier : « Nous avons assisté à une lutte terrible dès Q1 lors des qualifications d’aujourd’hui, les places en Q3 sont vraiment très chères cette année. On peut se réjouir de voir Nelson en progrès depuis son premier Grand Prix à Melbourne. Il vit un week-end plus structuré ce qui lui permet de se sentir plus à l’aise dans sa voiture et sur ce circuit. Il a mené une bonne séance de qualifications et s’est bien défendu en Q2. L’écart avec Fernando est moins important qu’à Melbourne et les résultats de l’équipe sont ce week-end plus homogènes. Avec Fernando, nous sommes entrés en Q3, ce qui était notre objectif. Les écarts semblent très importants entre les dix premiers, on peut donc croire que les choix stratégiques seront très différents d’une voiture à l’autre et avec Fernando, nous sommes loin d’avoir tout sacrifié en qualifications ! »

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article