RedBull Renault ouvre son compteur 2008 ! (Webber 7e / Coulthard 9e)

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'éqeuipe RedBull Racing Renault a connu un bon Grand Prix de Malaisie 2008 de Formule 1. Parti 6e, Mark Webber a finalement terminé la course à une bonne 7e place, permettant à la formation Autrichienne d'inscrire ses deux premiers points de la saison. David Coulthard quant à lui termine dans le top 10.

« Mon départ n'a pas été fantastique, mais nous savions que beaucoup de pilotes opteraient pour les pneus tendres à ce moment-là de la course » déclarait le pilote australien.

« J'ai bien négocié le premier et le deuxième virage, ce qui m’a permis de prendre la 4ème place. Le premier relais s’est bien passé, mais j’ai lutté pendant le deuxième avec une mauvaise adhérence, mais nous avons persisté à attaquer » soulignait Mark.

« J'ai aussi été coincé derrière Sato à un moment crucial dans la course et j’ai perdu environ deux secondes, sans quoi, nous serions ressortis devant Nick Heidfeld » estimait-il. « Je suis heureux de ces deux points pour tout le monde chez Red Bull. C’est bien d'avoir deux voitures à l'arrivée. Un grand merci à Renault aussi ! »

Auteur d'une course solide, David Coulthard franchit la ligne d'arrivée en 9e position. L'Ecossais est cependant déçu de ne pas avoir marqué de points dimanche. «Il y avait trop de graining avec mon premier train de pneus. Ça m’a fait perdre environ 10 secondes dans la première partie de la course, ce qui est frustrant. Il faisait très chaud, mais heureusement, c’était un peu couvert, de sorte que ça n’a pas été insupportable. »

Le bilan de ce Grand Prix est tout à fait positif pour RedBull Renault qui a affiché un bon niveau de performance. La 6e place était à la portée de Mark Webber mais divers soucis l'ont empêché de devancer Nick Heidfeld. Les 2 premiers points de la saison sont cependant encourageants pour la suite du championnat.

« Mark a fait une bonne course. Il a été handicapé par un problème de pompe à air, très tôt, ce qui a signifié que nous devions faire attention à la consommation. Ça l’a obligé à s'arrêter plus tôt que prévu pour ses ravitaillements, ce qui lui a probablement coûté une quinzaine de secondes au total » déplorait Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull.

« Malheureusement Sato ne s’est pas écarté à un moment crucial – lorsque Mark était en ourse avec Heidfeld pour la 6ème place. Sans ça, nous serions restés devant » estimait-il. « David a vécu une course très dure, surtout qu’il ne se sentait pas à 100 % ce matin. Il a été très compétitif dans la seconde moitié de la course. »

« C’est toutefois agréable de quitter la Malaisie avec quelques points en poche » concluait Horner.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article