L'Altran Engineering Academy toujours ouverte : Vous pouvez encore poser vos candidatures

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Lancée au début du mois de mars 2008, la 5eme édition de l'Altran Engineering Academy est encore ouverte aux candidatures. Fondée en 2004, cette épreuve constitue un tremplin majeur pour le/lafutur(e) lauréat(e) qui aura le privilège de travailler pendant 6 mois dans le département R&D du ING RenaultF1Team.

Auparavant, il aura franchi les différentes étapes de la sélection, de la remise des dossiers - qui se clôt le 15 mai – jusqu’au grand oral du 30 juin à Enstone (UK). Il suffit aux candidats de déposer en ligne une étude de cas applicable au monde de la Formule 1, puis de défendre leur idée réalisable sur les 6 mois de stage.

Les candidats sont des étudiants en dernière année ou des jeunes diplômés, issus de la filière scientifique et technique d’une grande école ou d’une université.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mai 2008 sur le site officiel www..altran-academy.com.
 
Pour concourir, les candidats doivent soumettre en 500 mots un projet axé sur l’innovation technologique dans l’une des huit disciplines suivantes applicables à la Formule 1 : aérodynamique, transmission de puissance, préparation de la course et des essais, conception et analyse, dynamique du véhicule, électronique embarquée et systèmes de contrôle, matériaux innovants, moyens d’essais.

Le lauréat sera sélectionné parmi 9 finalistes issus du monde entier qui présenteront cet été leurs projets à un jury d’experts présidé par Robin Tuluie, directeur R&D d’ING Renault F1 Team, dans les locaux de l’écurie à Enstone.

Toutes les informations (ainsi qu'un média kit complet) sont sur www..altran-academy.com.

Partenaire du RenaultF1Team depuis de longues années, Altran ne cesse d'aider l'équipe Française dans sa lutte pour la victoire. Après une saison 2007 difficile, le losange et l'entreprise de services en ingénierie informatique ont renforcé leur partenariat en 2008 avec l'apparition, notamment, des logos d'Altran sur la monoplace Française.
 

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article