Nelson Piquet Jr vise les points à Bahreïn

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us
Auteur d'une solide course en Malaisie, Nelson Piquet Jr souhaite poursuivre son apprentissage lors du prochain Grand Prix de Bahreïn. Avec un niveau de performance à la hausse, le Brésilien vise désormais les points pour cette course "désertique".

Pour se faire, le pilote Renault devra effectuer un maximum de tour en essais libres pour pouvoir régler au mieux la R28. Le circuit de Sahkir ne lui est pas inconnu puisque Nelson Piquet Jr avait participé à des tests l'an passé pour le compte de l'équipe Française.

Vous avez eu un début difficile à Melbourne mais avez su rebondir dès la Malaisie où vous étiez dans le rythme et où vous avez pu voir l’arrivée de votre second Grand Prix…
NP : « Le week-end a en effet été beaucoup plus positif en Malaisie, j’ai été en mesure de beaucoup rouler à chaque séance d’essais et j’étais dans le rythme tout au long du week-end. Malheureusement je n’ai pas fait une qualification idéale et c’est quelque chose qu’il va falloir améliorer. La course en elle-même a été difficile ; ma bouteille n’a pas fonctionné, j’ai été un peu pris dans le trafic mais je ne termine pas trop loin de Fernando et je suis content d’avoir bouclé mon premier Grand Prix, c’était très important pour moi. »

Vous connaissiez le circuit de Sepang, ce sera le cas cette fois encore à Sakhir, où vous avez couru en GP2 en 2005. Est-ce un circuit que vous appréciez ?
NP : « Pour être honnête, ce n’est pas un de mes circuits préférés. Mais il est vrai que je connais ce circuit et que cela sera sans doute un plus pour moi. Je pourrai comme cela dès les premiers roulages commencer à travailler avec mes ingénieurs sur mon programme de réglages et de mise au point plutôt que de me focaliser uniquement sur mon apprentissage du circuit. Cela me permettra d’attaquer mon week-end plus sereinement très certainement. »

L’écurie doit encore améliorer le niveau de performance de la voiture mais que pouvez-vous attendre de cette troisième course ?
NP : « Mon objectif est d’entrer dans les points. C’était déjà le cas en Malaisie mais malheureusement, je n’ai pas été en mesure de le faire à cette occasion. Fernando est entré deux fois dans les points lors des deux premiers Grand Prix, j’aimerais donc pouvoir l’imiter et ainsi marquer des points importants pour l’écurie. Je pense que nous pouvons viser la septième et la huitième places et nous montrer prêts si une quelconque opportunité venait à se présenter. »

La piste est souvent glissante à Sakhir en raison du vent de sable qui balaie le circuit. Y-a-t-il un domaine spécifique sur lequel vous devez travailler pour mettre au point votre monoplace ?
NP : « Il n’y a pas de réglages particuliers, il faut juste faire en sorte de rester sur le partie propre du circuit et essayer de ne pas commettre d’erreurs. Je pense que la course sera sans doute plus agitée, un peu comme à Melbourne, avec des pilotes qui partent plus facilement à la faute compte tenu du nouveau contexte réglementaire et de l’absence des aides au pilotage. »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je pence pas que piquet joura pour les pointalonso va se batre surement pour la 8 eme place encor
Répondre