Fernando Alonso toujours chez Renault en 2009 ?

Publié le par Manu


L'Espagnol Fernando Alonso a une nouvelle fois confirmé, dans un entretient accordé au journal SportBild, son incertitude face à son avenir au sein de l'équipe Renault. En raison d'un contrat flexible, le double Champion du monde peut quitter le Losange pour rejoindre en 2009 une autre écurie. Vous avez dit Ferrari ?

« Ce n’est pas certain que je reste chez Renault, mais je n’ai pas une date précise pour y réfléchir. », a affirmé l'Espagnol. « Ferrari est toujours une équipe à laquelle un pilote réfléchit. Mais si nous travaillons ensemble à l’avenir, cela n’aura rien à voir avec le fait que Jean Todt soit là ou non. »

Fernando Alonso est néanmoins content du défi que représente Renault. L'équipe a beaucoup à faire pour revenir sur le devant de la scène et l'Espagnol est déterminé pour y parvenir. « Je me réveille chaque matin et je sais que je ne serai pas champion du monde. Je ne peux pas gagner de courses, et même le podium est extrêmement improbable. Mais pour cette raison, c’est un immense défi pour moi. C’est comme revenir en 2004, ce qui est fun, mais l’équipe veut être de retour au sommet, » a-t-il précisé.

En cas de départ à la fin de la saison, Fernando Alonso pourrait être remplacé par Robert Kubica. Le Polonais, qui serait en conflit chez BMW Sauber, aurait engagé des négociations avec Renault. Son manager a d'ailleurs rencontré à de nombreuses reprises les dirigeants de l'équipe Française en Malaisie.

Ni Renault, ni Robert Kubica n'ont encore réagit face à cette rumeur qui semble être une piste fiable. À suivre de près...

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
De plus, dans l'histoire toutes les écuries de F1 on vecu des periode noire, et le meilleur exemple est ferrari d'ailleur avant l'ére tods-shumi, ferrari n'était que l'ombre d'elle même, alors qu'à la même époque les V10 Renault imposés leur loi !De même que mc laren eu une bonne periode de galère avec les moteur mercedes qui était de véritable fusée, et cela dans tous les sens du terme !Renault a eu une bonne époque et maintenant il vas falloir les soutenirs parceque les ingénieurs font des heures de travail inimaginable pour pouvoir faire briller les couleur de la france a travers de la F1
Répondre
D
flavio fait son travail. Les ingénieurs le leur . attendons de voir. On est supporter de renault pour leur audace.  ils ont été inventifs et ont fais mieux que les autres en 2005 2006.disons-le.on aimerais que ça continue mais  les autres sont meilleures depuis l'année dernière. renault reviendra. Ils ont déjà été champion du monde. Ils savent faire des voitures rapides pas de doute il faut laisser le temps au temps comme on dit.rome ne s'est pas faite en un jour. Ils sont repartis a zéro depuis les pneus bridgestone.Ils apprennent c'est tout. Et en formule 1 nul besoin de le dire tout va trés vite. Il ne faut pas s'attendre a changer les choses en un jour. Quoique en f1 un petit élément aéro peut changer les choses du tout au tout (ps: toyota nouvel aileron avant en 2005 au grand prix de malaisie et bahrein et deux deuxieme place) . De mon avis personnel les mass-dampers devraient quand même améliorer les choses. nul doute. on titillera plus facilement la Q3. patience...
Répondre
E
On parle de Robert Kubica en cas de départ de Fernando Alonso. Ce serait vraiment, je pense, une bonne recrue mais faut croiser les doigts pour que l'Espagnol ne quitte pas le losange. Si tel est le cas, ça serait vraiment décevant.
Répondre
W
En tout cas, si Fernando alonso quitte Renault à la fin de la saison, ce sera une belle pute. dans la logique de victoire on ne change pas d'écurie tous les ans, les tranferts rapides, traquille... comme sa.Pour gagner on construit les monoplaces pour les pilotes, normal, alors ce dernier va faire évoluer la R28 à ca "façon" (... et piquet ? pour le moment renaut nous dit que son status et celui d'un apprenti, donc c'est pas lui qui vas la faire évoluer, enfin qui sais...) donc la R29 n'en sera qu'une suite logique, et si il se barre chez ferrari, qui va la piloter cette satané R29 ? un autre pilote, qui pilote differament, qui va devoir si adapter et tout le tralala... Faut pas qu'il laisse Renault en plan ! Pour Renault une nouvelle aire de galaire commence, le bilan est lourd en quelques saison la FIA a infliger à Renault de multiple dégats à travers de multiples changement de réglementation, interdiction, bridage moteur...Pour le moteur :Bridage à 18000 tr/min, alors que se moteur soufle plus haut dans les toursEcu, un coeur qui n'est pas le sien...Bref le RS28 n'est plu que l'ombre d'un moteur devenu hasmatique avec des tranplantations douteuses et un régime fonctionnel inadapté... pas de dévelopement, ou limité et certififié conforme FIA jusqu'en 2010...Ils doivent s'arracher la tête à Viry-Chatillon pour sortir des chevaux de ce bloc.Le chassi :Le mass damper magique... merci la FIA.Le passage michelin -> bridgestone, La R27 voiture batarde inspiré de la conception atypique de la R26 avec son aéro, ses suspensions, quille en V d'école michelin qui ne convenais pas aux gomme niponne. Merci le manufacturier unique...Il doivent s'arracher la tête à Enstone pour faire fonctionner les bridgestone.C'est pas le moment pour renault d'avoir un pilote en "exil" et  un pilote aprenti pour espèrer pouvoir être champion du monde avec une voiture nouvelle qu'ils ne savent pas encore faire fonctionner à un niveau correct.un nouveau titre constructeur pour Renault c'est pas avant 2009 - 2010 au moins et ça ce n'est que si alonso reste à la maison...
Répondre
E
Juste une chose pour clore ce hors-sujet. Concernant ton avis sur le design des Renault et des Peugeot, ce n'est qu'une affaire de goût. Le tient n'est pas celui de tout le monde. Pour ma part par exemple, je n'arrive pas du tout à me faire à la bouche des modèles du Lion. Leur design ne me plait pas du tout. Ceci étant, je ne généralise pas cette impression.Maintenant, on parle F1.
Répondre