Nelson Piquet Jr veut confirmer ses progrès à Bahreïn

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us
Nelson Piquet Jr est un pilote en perpétuelle progression. Auteur d'un Grand Prix d'Australie catastrophique, le Brésilien a su tirer parti des erreurs commises pour réaliser une course encourageante en Malaisie. Ce week-end sera l'occasion pour le pilote Renault de confirmer ses progrès, dans le cadre du Grand Prix de Bahreïn.

"Pour moi, le contraste avec le Grand Prix d'Australie a été saisissant.", affirme Nelson Piquet Jr. "J'ai pu maximiser mon temps de roulage en essais libres, je n'ai connu aucun problème technique, et ma prestation était bien meilleure. Bien sûr, j'aurais aimé passer Q2 et entrer dans les points, mais il faut savoir progresser raisonnablement et ne pas se fixer d'objectifs irréalisables. "

Nelson Piquet Jr confirme les propos de Fernando Alonso au sujet du principal problème de la Renault R28. Celle-ci accuse, comme en 2007, d'un handicap aérodynamique. " Il s'agit avant tout d'un petit retard au niveau aérodynamique, je pense." Le Brésilien reste cependant plus positif que son équipier double champion du monde...

Nelson Piquet Jr est bien évidemment déçu par le début de saison de Renault. L'équipe Française n'est pas là où elle devrait être mais le Brésilien se veut confiant pour l'avenir. De son côté, son apprentissage continu. L'un de ses objectifs pour ce week-end sera de poursuivre son acclimatation à la Formule 1 en apprenant au côté de Fernando Alonso.

"C'est toujours frustrant de ne pas être là où on aimerait. D'un autre côté, les performances du début de saison ne changent pas mon programme et ne bousculent pas mes priorités. Pour ce week-end, l'objectif sera d'apprendre de Fernando, de ne pas commettre d'erreur, de faire mieux qu'à Sepang, d'améliorer encore la qualité de mes échanges avec l'équipe... Bref, le travail ne manque pas.", conclu le jeune Brésilien.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article