Un début encourageant pour RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

À l'image du ING RenaultF1Team, la deuxième équipe du Losange, RedBull Racing, a connu une première journée sans problème dans le cadre du Grand Prix de Bahreïn 2008. Mark Webber et David Coulthard ont pu mener à bien leur programme malgré des conditions climatiques difficiles.

La RB4-Renault a fait preuve d'une bonne fiabilité mais son comportement est encore à améliorer. Les deux pilotes ne sont en effet pas encore en confiance à son volant.

« J'aime ce circuit. La journée s’est plutôt bien passé et nous avons obtenu quelques bons renseignements, mais nous devons encore relever le challenge de tenter d’améliorer la motricité et la stabilité du train arrière » confiait le vétéran écossais.

Bien qu'un peu plus en retrait, Mark Webber a connu une bonne journée. Les progrès sont là mais il reste du travail pour demain. « Nous avons passé une assez bonne journée, la voiture a été fiable » soulignait-il. « Nous avons beaucoup de données à analyser pour bien comprendre le fonctionnement des pneumatiques. »

« Espérons que nous pourrons faire un bon résultat en qualification, ce qui nous mettrait en bonne forme pour la course » concluait Mark Webber.

Pour information, David Coulthard a constamment figuré dans le top 10 des deux séances d'essais libres alors que Mark Webber a navigué autour du 12e rang.

RedBull Renault réalise un bon début de week-end. Les qualifications doivent confirmer cette impression avec pour objectif de bien se positionner sur la grille de départ pour pouvoir ensuite marquer quelques points.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article