Un résultat mitigé pour RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'équipe RedBull Racing Renault ressort un peu frustré de la séance qualificative du Grand Prix de Bahreïn 2008. Performantes, les deux monoplaces Autrichiennes n'ont pas réussi à se qualifier pour la Q3. Pire, David Coulthard n'a même pas participé à la deuxième séance. L'Ecossais partira demain 17e alors que son équipier Mark Webber est 11e.

L'Australien est dans une position plutôt intéressante. Premier des non-qualifiés de la Q2, Mark Webber pourra adapter sa stratégie à sa place sur la grille. En outre, il partira du bon côté de la piste, ce qui n'est pas négligeable pour le départ. Mark Webber est donc plutôt satisfait de cette position.

« Ça s’est bien déroulée. Dans la première phase, nous avons choisi de faire les premiers tours avec des ‘durs’, et nous avons utilisé deux trains de ‘tendres’ en Q2 » déclarait Mark. « Nous savions que cela allait être très serré pour passer en Q3, ce qui s'est avéré être le cas. »

« C'était très dur contre Fernando et Jenson - nous n'étions pas assez rapide pour passer devant eux » remarquait-il.

De son côté, David Coulthard aura connu un après-midi difficile. Eliminé dés la Q1, l'Ecossais partira demain 17e. Le pilote RedBull n'est pas satisfait du comportement de sa monoplace qui ne lui inspire pas confiance. Il sera difficile demain de marquer des points...

« Je ne me suis jamais senti l'aise avec l'équilibre de la voiture aujourd'hui, et sur ce circuit – vous devez attaquer à l’entrée des virages. J'ai eu deux mauvaises tentatives lors de la Q1, que ce soit avec l’un ou l’autre type de pneus. »

« J’étais en mesure de passer en Q2 jusqu'aux deux derniers virages. J'ai eu du survirage à l'entrée de l’avant dernier, et j’ai modifié la répartition de freinage pour la dernière courbe, ce qui n’a rien changé et m’a fait perdre quelques dixièmes » regrettait-il. « Nous avons eu beaucoup de survirage sur ce circuit depuis le début du week-end, mais demain est un autre jour et chaque jour, le set-up de la voiture change ! »

Christian Horner n'est pas spécialement déçu de ce résultat. Les écarts cette année sont si serrés qu'il est difficile de bien se qualifier. Partir 11e et 17e n'est pas catastrophique et RedBull Renault pourra jouer les points demain. « C’est si serré en qualification ! C’est décevant pour David d’être éliminé dès le premier tour – et pour Mark d’avoir manqué le dernier Top 10 pour si peu. Nous allons examiner attentivement nos stratégies, car c'est un circuit où l'on peut très facilement dépasser. Nous allons nous concentrer sur la manière de grimper dans la hiérarchie en course ! »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article