Quatre points de plus pour RedBull Renault !

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

RedBull Renault a connu un excellent dimanche après-midi dans le cadre du Grand Prix d'Espagne 2008. Auteur d'une course solide, l'Australien Mark Webber termine 5e alors que son équipier David Coulthard, plus en difficulté, rejoint l'arrivée en 12e position.

Mark Webber est bien évidemment heureux de sa performance. « Je suis très, très heureux. L'équipe a travaillé très dur après nos essais, la semaine passée, pour que toutes les pièces soient prêtes à temps et ça a payé » déclarait Mark. « Je n'ai pas pris un bon départ, mais nous avions une bonne cadence en course, et nous avons été fiables. C’est bon de finir le week-end sur un bon résultat ! »

« Je n'avais pas un très bon grip pour mon dernier relais, mais je n’étais pas sous pression à ce moment-là. Je suis satisfait de ma course, l’équipe a fait un excellent travail » ajoutait-il.

David Coulthard est de son côté déçu par le résultat. L'Ecossais s'attendait de toute manière à une course difficile en partant loin sur la grille de départ.

« C'est une chose horrible de partir en fond de la grille – vous essayez de vous tenir à l'écart des problèmes, mais ce n'est jamais facile. Je me suis fait secouer par Sutil dans le virage n°4, ce qui a légèrement endommagé la voiture. Mais tout s’est bien passé ensuite. »

« Après mon pit-stop, j'ai pris une ligne défensive dans les virages 4 et 5 pour montrer à Glock que je savais qu'il était là, mais il m’a frappé par derrière, ce qui a crevé un des pneus » regrettait-il.

Grâce aux quatre points de Mark Webber, RedBull Renault prend la 6e place du championnat des constructeurs et revient à une unité de Toyota, 5e. L'objectif pour les prochaines courses sera de prendre l'ascendant sur l'écurie Nippone.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article