Takuma Sato chez Renault : Un test dés cet été ?

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us
Les négociations entre le Japonais Takuma Sato et le RenaultF1Team se précisent. Après 'Autohebdo', c'est aujourd'hui au tour de ''Motorsport Aktuell'' d'évoquer la possible arrivée de l'ex pilote Super Aguri Honda au sein de l'équipe Française. D'après ce média, Takuma Sato pourrait effectuer un test dés cet été.

Celui-ci sera organisé seulement si Nelson Piquet Jr réalise de mauvaises performances. Ce dernier aurait, selon AutoHebdo, trois courses pour faire ses preuves.

En cas d'échec, le Brésilien sera remplacé et l'engagement de Takuma Sato serait alors un choix judicieux.


Rapide au volant d'une monoplace au comportement capricieux, il pourrait être à l'aise à bord d'une Renault R28 plus performante et surtout plus simple à piloter.

Son acclimatation devrait en outre être rapide et son retour d'informations intéressant. Il faut dire que chez Super Aguri, Takuma Sato a beaucoup appris et a permis à l'équipe Japonaise de faire bonne figure lors des Grand Prix.

Côté commercial, si un licenciement de Nelson Piquet Jr n'est pas une bonne opération contenu de sa nationalité, embaucher un Japonais peut être tout aussi intéressant. Renault est impliqué au Japon via la marque Nissan. Sa notoriété est pour l'heure excellente et ce recrutement pourrait conforter cette bonne image, tout en faisant connaître le nom de "Renault".

Managé et soutenu par Honda, Takuma Sato se doit de trouver rapidement un baquet pour cette saison ou l'année prochaine. Pour le constructeur Nippon, il est impératif de trouver une solution si elle ne veut pas voir son image dégradée au Japon.

Les négociations se poursuivent et on pourrait en savoir un peu plus dans les jours à venir...

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
SATO n'est pas un mauvais pilote mais il est surtout un bon produit de marketing, il a été dominé par l'ensemble des pilotes de la même écurie depuis ses débuts en F1, même franck montagny etait plus rapide malgré le peu de roulage avec l'écurie à l'époque.RENAULT a besoin d'un pilote capable de ramener régulierement des points sans être en mesure de faire de l'ombre à ALONSO.weber fait partie des options mais je pense qu'il est trop rapide , sato semble être la meilleur solution en attendant la titularisation de romain grosjean à moins que NELSON se réveil assez rapidement.
Répondre
A
Renault a toujours cherché du marketing dans ses pilotes, cette année avec Alonso, et Piquet qui devait faire evoluer le marché du Bresil ...Celui étant vraiment mauvais, ils vont chercher Sato, qui pourrais être une grande aide pour le marché sur le territoire Japonais...Cet homme est un très grand pilote, j'aimerais bcp le voir à la place du jeune Piquet !
Répondre
S
ce pilote est loin d'etre un nazec'est un kamic-naze..............mooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaarrrrrrfffffffff..........
Répondre
D
Pourquoi pas,c'est un tres bon pilote.
Répondre