Nelson Piquet Jr : "Réaliser une bonne qualification"

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le Brésilien Nelson Piquet Jr a connu un Grand Prix de Monaco mitigé. Mal qualifié, le jeune pilote Renault savait d'entrée de jeu que sa course était compromise. Les conditions climatiques difficiles lui ont cependant permis d'espérer marquer quelques points. Hélas, en raison d'un pari osé avec des pneumatiques secs, Nelson Piquet Jr est sorti de la piste et a abandonné.

Sur la sellette chez Renault, le jeune Brésilien doit très vite réagir. La prochaine étape est le Grand Prix du Canada. L'objectif est clair : réussir une bonne qualification pour pouvoir viser un bon résultat durant la course. Le circuit Gilles-Villeneuve est moins délicat que celui de Monaco et un certain Heikki Kovalainen avait ici même connu un déclic... Pourquoi pas Nelsinho ?

Voici son interview :

Vous avez maintenant disputé un tiers de votre première saison en F1. Vous avez connu un week-end difficile à Monaco. Comment vous sentez-vous ?
NP : « Monaco est sans aucun doute le tracé le plus difficile de l’année. Nous avons eu des soucis en qualifications, après tout s’est relativement bien passé en début de course, j’essaie de retenir ces points positifs. Montréal sera a priori un circuit plus facile et j’ai confiance, j’espère y faire une course solide. »

Montréal exige de faibles appuis aérodynamiques. Ce sera la première fois que nous verrons la R28 dans cette configuration. Comment pensez-vous qu’elle se comportera ?
NP : « C’est difficile à dire pour être honnête. J’espère juste qu’elle réagira bien et que notre voiture sera performante au Canada tout au long du week-end. L’équipe a beaucoup progressé depuis le début de saison, nous avions à Barcelone de nouveaux éléments et nous tâchons maintenant de maintenir cette tendance et d’apprendre toujours un maximum sur la voiture et son comportement pour continuer d’avancer. Il nous faudra attaquer les essais de vendredi avec un bon réglage de base, ce sera déjà pour moi un bon début. »

Vous vous êtes préparé pour le Canada lors d’une séance d’essais au Paul Ricard il y a maintenant deux semaines. Quels seront les domaines sur lesquels vous devrez vous concentrer à votre arrivée à Montréal pour régler votre monoplace ?
NP : « Il a plu lorsque nous avions prévu de travailler pour Montréal et nous n’avons finalement pas pu autant tourner que nous l’aurions souhaité. Nous avions essentiellement fait quelques simulations de départs. Je ne connais pas encore mon programme d’essais pour la journée de vendredi mais je tâcherai de bien avancer et d’aider mes ingénieurs au maximum pour aborder ce week-end de la meilleure façon possible et maximiser surtout mon temps en piste. Ma priorité sera d’apprendre rapidement ce circuit que je ne connais pas. »

Justement, vous n’avez jamais roulé au Canada. Vous êtes vous spécialement préparé pour cette épreuve ?
NP : « Non, rien de spécifique. J’ai essayé d’aborder cette course sereinement, de manière concentrée, comme je l’ai fait pour chaque course à vrai dire. Mon objectif sera d’apprendre la piste rapidement et de me sentir à l’aise dans la voiture. Ensuite il faudra profiter au maximum de chaque séance pour optimiser la mise au point de ma monoplace et pouvoir ainsi espérer faire une belle qualification. »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
biensur que c'est mieu coulthard cher renault,lui il a de l'experience,il poura aider alonso a faire evoluer la voiture,piquet peut pa faire sa,il peut juste montrer a ses mecano comen aller tondre l'herbe mdrrrrr mai cet une tro grosse rumeur...
Répondre
W
en tout cas vaut mieux coultard, que piquet !
Répondre
L
dernière rumeur en date assez énorme (f1-live) :Piquet va aller aussitôt après le Canada chez Toro Rosso ! Vettel va chez Red Bull et Coulthard finit la saison chez Renault ! si si je vous jure : (http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080603104640.shtml)C'est n'importe quoi ça... je dois dire que je n'y crois pas trop...
Répondre
R
" il pointe sont doit au virage ou il se plantera "XD
Répondre
C
il est beau quand meme notre piquet,allo flavio ici la terre,piquet telephone maisonn mdrr il pointe sont doit au virage ou il se plantera,quel chance on na quand meme...
Répondre