Des tensions entre Fernando Alonso et Renault ?

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Selon le journal Allemand FAZ et reprit sur F1-Live, il y aurait quelques petites tensions entre Fernando Alonso et l'équipe Renault. Celle-ci déplorerait le comportement du double Champion du monde qui aurait une tendance à rejeter la faute expliquant les contre-performances sur le losange...

« Fernando ne pense qu’à Alonso. Au Canada, il n’a même pas assister au débriefing d’après course ! », affirme une source interne au ING RenaultF1Team.

Cette déclaration est à prendre avec des pincettes car le journal FAZ n'a pas communiqué de nom et nous ne connaissons pas la fiabilité de cette information. Celle-ci n'est cependant pas improbable, l'Espagnol ayant, il est vrai, une tendance à rejeter systématiquement la faute sur Renault.

On peut se rappeler du Canada où Fernando Alonso critiquait ouvertement la stratégie du losange sans pour autant s'excuser de son erreur de pilotage... Il en est de même pour la France où son départ manqué serait, selon lui, sans conséquence.

Si Fernando Alonso s'impose aujourd'hui comme un excellent pilote qui aide, il est vrai, beaucoup l'équipe Renault, il faudrait ne pas oublier que l'Espagnol a aussi une part de responsabilité dans les contre-performances du constructeur Français.

Pat Symonds reste en tout cas serein et n'a qu'un objectif, faire en sorte de garder Fernando Alonso pour la saison 2009. " L'essentiel est que nous sommes le meilleur choix pour lui. S’il parvient à nous sortir de cette situation de crise, il sera un héros ! "

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je pensse que les deux viennes d'Alonso il a bien eu erreur de strategie et il y a aussi eu erreur d'alonso pour doubler heildfeild donc voilas c pas l'un ou l'autre en tord la ici c'etait les deux normale qu'un pilote soit degoutter si sa course et anéantie comme cela qu'en pensser vous?
Répondre
F
Pour ce qui concerne ce Grand Prix de France, il y a deux versions :1. Alonso remet la faute sur la R282. Alonso avoue son erreur du départ et déclare qu'IL n'arrivait pas à refaire les chronos de la veille malgré que la voiture était rapide en ligne droiteLaquelle a été détourné ? A vous de choisir...
Répondre
L
C'est surtout qu'Alonso est en train de faire baisser sa côte endénigrant son écurie...Qui voudrais d'un pilote qui rejette systématiquement la faute sur son écurie même si l'erreur vient de lui ?S'il va chez BMW en 2009 et qu'il ne gagne pas plus, quand il quittera l'écurie, j'éspère que personne ne voudra plus de lui,ça lui apprendra que le pilote, s'il est un élément incontournable est facilement remplaçable. On dira ca qu'on voudra, mais quand une voiture est performante, vous pouvez mettre n'importe quel pilote dedans, il gagnera. Alons a fait des prouesses en 2005 et 2006 parce que la voiture était imbatable, regardez maintenant, la voiture est pas bonne, il galère, même s'il est vrai qu'il pilote très bien, mais le résulata au classement est le même....
Répondre
R
+1
Répondre
M
Je pensse aussi que kova piquet aurais etait mieux mais alonso et la pour remonter Renault et je pensse que le géle des moteur peut etre contournée en arretant une année et revenant l'année suivante entre les 2 saison tu créer un noiuveaux moteur et comme tu subit pas de gele t'a le meilleur moteur mais briator devrais juste rester chez renault en temps  que decopuvreur de nouveaux talent apres il devrais plus etre le manageur principale de l'equipe il sait plus le faire Je sait meme pas ou qui voudras prendre Alonso dans son ecurie en 2009 ou 2010 car le prix a mettre et tres élevé
Répondre